Max1108 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, J'aimerais connaître votre avis sur le manuel "L'île aux mots - maîtrise de la langue - cycle 3". Les activités sont-elles suffisamment différenciées pour être proposées à chacun des 3 niveaux ? Le guide pédagogique est-il bien détaillé ? Merci pour vos avis Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous,J'aimerais connaître votre avis sur le manuel "L'île aux mots - maîtrise de la langue - cycle 3". Les activités sont-elles suffisamment différenciées pour être proposées à chacun des 3 niveaux ? Le guide pédagogique est-il bien détaillé ? Merci pour vos avis Amitiés, Max Personne ?
lolobibop Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 et bien moi aussi j'ai herité d'un cycle 3 cette année. pour l'instant ils ont la balle aux mots dans chaque niveaux. par la suite j'aimerais investir dans l'achat de l'ile aux mots cycle 3. je me dit que peut être cela permet de gerer plus facilement les trois niveaux en meme temps. mais comme toi j'attends des avis sur ce manuel !!!
gyddie Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 je l'ai utilisé une année, je l'ai trouvé "léger", surtt pour des cm2. je n'ai pas apprécié travailler avec. je ne le conseillerais pas, mais c'est un choix personnel ( pas envie que les éèves aient le même bouquin 3 ans de suite). par contre je ne disposais pas du guide du maitre.
lolobibop Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 je l'ai utilisé une année, je l'ai trouvé "léger", surtt pour des cm2. je n'ai pas apprécié travailler avec. je ne le conseillerais pas, mais c'est un choix personnel ( pas envie que les éèves aient le même bouquin 3 ans de suite).par contre je ne disposais pas du guide du maitre. merci pour ce conseil, c'est vrai, bizarrement je n'avais pas pensé que les élèves auraient le meme manuel pendant trois ans meme si ça parait évident!!! je vais peut être reflechir à prendre l'ile aux mots ce2 dans un premier temps. Je sais que beaucoup d'entre vous aime la balle aux mots, mais moi je le trouve vieillot et décourangeant quand on l'ouvre avec toutes cette batterie d'exos. mais c'est vrai que ça permet de piocher ceux qui nous interessent.
gyddie Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 pour ma part j'utilise le littéo qui met le plus souvent les enfants en situation de recherche. il varie les support d'étude, en utilisant le plus souvent des extraits d'oeurvre de littérature de jeunesse. j'en suis très sastisfaite (pour l'instant )
Messages recommandés