Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, un petit espace pour communiquer entre PE2 du GFP3 à Avignon.... (au début je m'étais trompée d'endroit pour poster ça, merci Tyana!!!)

J'espere que la rentrée de tout le monde s'est bien passée!!!

Bisous

Posté(e)
Voilà, un petit espace pour communiquer entre PE2 du GFP3 à Avignon.... (au début je m'étais trompée d'endroit pour poster ça, merci Tyana!!!)

J'espere que la rentrée de tout le monde s'est bien passée!!!

Bisous

Salut Olivia, je te rejoint sur ton poste... Je ne sais pas s'il y a d'autres accro du forum comme nous dans le gfp3...

Comment se passe ton stage? tu es où et en quel niveau?

Moi je suis sur orange en grande section... L'école est bien ( juste 4 classes), les collègues et les atsem très sympa... Bref je suis très contente, c'ets à 15 min de chez moi et cela me change de mes 1h15 de transport de l'an dernier!

Demain je prends la classe... J'espère que tout se passera bien! ;-)

Au fait petite info sympa! on n'a pas cours mercerdi prochain! (il y à une réunion de je sais pas quoi qui ne nous concerne pas) histoire de ne pas trop nous brusquer à cette reprise du travail el mercredi!

J'attends ta réponse et celles des autres si vous passez par là!

Posté(e)

Coucou Laeticia!

...ravie de savoir que tout s'est bien passé pour toi!... Moi aussi je suis tombée sur une équipe sympa, l'instit que je remplace a une façon de bosser et une organisation qui me plaisent beaucoup et Dieu sait que c'est important...quant à mon atsem elle est là depuis trente ans alors elle fait vraiment, vraiment bien son boulot!!!... par contre je suis à carpentras et jai presque une heure de route pour y aller de Beaucaire mais je viens de trouver un appart sur villeneuve les avignon...fin septembre/ début octobre jaurai deja une ptite demie heure de route en moins!....et serai tout pres de l'IUFM!

...sinon pour mercredi, on n'a donc pas d'entrée cours de français?....ce serait une bonne nouvelle!

ah! autre chose...impossible d'ouvrir la piece jointe du mail nous donnant les planning et les groupes TICE, sais tu quel logiciel je dois télécharger pour y parvenir?

en espérant que d'autres pêrsonnes nous rejoindrons ici!

Biz!

Posté(e)

Alors toujours personne????

Chenille84 tu es arrivée??

Comment s'est passée votre matinée avec votre maître ressource??

Pour moi c'était très bien, mon maître formateur c'est Fanchon, elle sera là normalement jeudi dans le cours de gfp...

Bon mercredi à vous (profitons bien car c'est le drenier de libre avant un moment...)

Posté(e)

Ben moi apres un parcours laborieux pour arriver jusqu'à mon école (car je n'avais jamais mis les pieds à Cavaillon, ville située à 50 minutes de chez moi!......) je suis arrivée dans la classe de ps-ms de mon IMF...un peu déçue car je vais pas voir grand chose applicable dans ma classe à moi: elle a écopé des ms les plus en difficultés et les miens sont plutot "bons"...et puis à la rentrée ils font pas grand chose... et puis je m'attendais à avoir comme IMF une personne rigoureuse et trés organisée et je 'ai pas l'impression que ça soit le cas...j'espere que l'avenir me prouvera le contraire!....ou alors que quelqu'un voudra echanger avec moi pour que je sois vers avignon!!!!!...

voilou!

à demain en GFP!

Posté(e)

Snif! on est désespérément seules Laëticia!!!!...

tant pis!

fatiguée hein?

il a pas servi à rien par hasard le cours de ce matin? j'aurai bien dormi moi!......

Bon, à demain!

Bisou!

Posté(e)
Snif! on est désespérément seules Laëticia!!!!...

tant pis!

fatiguée hein?

il a pas servi à rien par hasard le cours de ce matin? j'aurai bien dormi moi!......

Bon, à demain!

Bisou!

Mais non vous n'êtes pas seules ! J'ai du mal à me mettre au travail et pourtant je suis visitée vendredi ! Oui M. Basco nous a bien baladés ce matin ... Par contre la prof. de français a l'air sérieux.

Bonne fin de soirée,

Caroline

Posté(e)

Oh!! contente de t'acceuillir avec nous Caroline!! On commençait à désespérer avec Olivia!!

Alors les autres du gfp vous êtes où??? Pas inscrit ou trop timides pour poster???

Bon courage pour aujourd'hui! (mais bon ça va on fini à 15h30!!!!!)

Posté(e)

qu'est ce que c'est bien de finir à 15h30 un jeudi!....j'ai déjà pratiquement tout fini de préparer pour demain, même mon pique nique!....et je vais pouvoir me coucher tôt!...

Birenvenue sur notre "grand" forum Caroline!!!

Je suis d'accord, apparemment on va bien bosser en Français et le "travail obligatoire" m'enthousiasme assez!...

Bonne journée pour demain, courage et patience!

Posté(e)
qu'est ce que c'est bien de finir à 15h30 un jeudi!....j'ai déjà pratiquement tout fini de préparer pour demain, même mon pique nique!....et je vais pouvoir me coucher tôt!...

Birenvenue sur notre "grand" forum Caroline!!!

Je suis d'accord, apparemment on va bien bosser en Français et le "travail obligatoire" m'enthousiasme assez!...

Bonne journée pour demain, courage et patience!

Bon ben moi j'ai fini à 17h30 'histoire) et je manque de courage pour fignoler mes préparations pour demain. Merci pour la banque de liens Olivia et bon courage à toutes les 2 pour demain !

Posté(e)

Coucou les filles! (puisqu'il n'y a toujours pas de garçon sur le post...)

Deuxième ou troisième journée de stage filée... Comment c'était??

Pour moi très bien sauf que ce matin j'ai voulu leur faire faire trop de choses... Les enfants ont suivi car c'était des fiches faciles mais l'atsem à souffert!! ;-)

Elle m'a dit que le rythme était trop soutenu! mais bon je crois que je suis d'accord avec elle... Donc je ralentirai la semaine prochaine!

Passé un bon we!!!

Posté(e)

Moi ça s'est bien passé! ...mais je suis crevée!

ce matin: la petite expérience avec la poudre sur les microbes avec les grands et les moyens ont fait la couverture (découpage, collage d'images de fruits, légumes et fleurs) de leur cahier d'expériences...et pour tout le monde en atelier autonomie un coloriage en rapport avec une chanson qu'on a appris (j'ai réussi donc à leur faire faire deux choses chacuns ce matin)

et l'aprés midi, dictée à l'adulte sur le compte rendu de l'expérience du matin avec les grands....ça a été laborieux mais on y est arrivés, je pense qu'avec le temps on va finir par faire des trucs pas mal, eux comme moi sommes débutants dans ce domaine alors c'est normal que ce soit dur!....

puis on est allés en motricité

et c'est allé trés vite, j'ai pas vu l'aprem passer!!!

voilà, voilà, maintenant: week end, je pense pas trop bosser car j'ai besoin de repos!!!

bon week end et bon repos à toutes!