Aller au contenu

suppléance décharge de direction : avec soutien ?


pepette71

Messages recommandés

Bonsoir, juste une petite question : Est-ce que les suppléances de décharge de direction sont toutes sans soutien à faire (les 2h) ? :cry:

Voilà, je m'explique. Dans mon école, une suppléante vient d'être nommée sur la décharge de direction et elle ne doit à l'école que 6 h. Elle est dans 4 écoles différentes, mais pour toutes sur un poste de décharge de direction : donc 4 x 6 = 24 h. Elle ne doit donc pas faire les 3 h de plus par semaine. Connaissez vous quelqu'un dans la même situation ? Ou est-ce une erreur du diocèse de ne pas avoir compter les 108 h?

Par déduction, un directeur avec 1 journée de décharge doit effectuer ses 108 h. Ai-je tout bien compris ?

Merci de m'éclairer. Pepette71 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste une petite question : Est-ce que les suppléances de décharge de direction sont toutes sans soutien à faire (les 2h) ? :cry:

Voilà, je m'explique. Dans mon école, une suppléante vient d'être nommée sur la décharge de direction et elle ne doit à l'école que 6 h. Elle est dans 4 écoles différentes, mais pour toutes sur un poste de décharge de direction : donc 4 x 6 = 24 h. Elle ne doit donc pas faire les 3 h de plus par semaine. Connaissez vous quelqu'un dans la même situation ? Ou est-ce une erreur du diocèse de ne pas avoir compter les 108 h?

Par déduction, un directeur avec 1 journée de décharge doit effectuer ses 108 h. Ai-je tout bien compris ?

Merci de m'éclairer. Pepette71 :wink:

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, un directeur avec une journée de décharge doit faire 108 heures moins 20 H de soutien

Il y a une réduction des heures en fonction de l'importante de l'école, nombre de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, un directeur avec une journée de décharge doit faire 108 heures moins 20 H de soutien

Il y a une réduction des heures en fonction de l'importante de l'école, nombre de classes.

C'est bien ça mais les 20h non fait par le directeur sont perdues car la décharge ne doit faire que 6 heures de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une décharge de direction dans le Loiret. L'IA me paye 6h et l'OGEC me paye 6h de plus.

La directrice m'a dit qu'elle était exemptée de soutien. Est-ce que c'est son droit ou un arrangement avec l'IA ... je n'en sais rien. si j'en apprends plus je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avant les gens qui avaient 4 journées de décharge ne travaillaient pas le samedi matin. VAient-ils la même paye poru compenser la pénibilité d'être sur 4 classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là je ne suis pas persuadée. Ceux qui avaient 4 décharges sur 4 jours etaient payés 80%

Pour les 108h, elles devraient être réparties sur tes écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je up ce vieux post...

Quelqu'un a t-il une réponse soutien / pas soutien pour les décharges ? et au niveau des concertations ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne comprends pas bien la question... Pourquoi les décharges ne feraient-ils pas le soutien ?

2 heures par semaine = 30 min par jour de soutien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car certains font le soutien, d'autres non. Idem pour les concertations. J'ai un 25% en décharge + un mi-temps dans une classe et je fais 2 heures de soutien chaque semaine. Normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certaines questions, cette année j'ai seulement un 3/4 temps:

Plus exactement:

- un mi-temps avec exactement 13,5 heures hebdomadaires

- une décharge de direction avec sur mon contrat: 6h de service à effectuer.

Dans le cadre de mon mi-temps, je suis effectivement payée pour tout mon service (1h de soutien + la moitié des concertations)

Concernant la décharge de direction, je ne suis payée que pour les 6h de classe donc je n'ai aucune concertation ni aucune heure de soutien à effectuer.

Donc avec 25% de décharge et un mi-temps, normalement tu devrais: soit avoir 1h30 de soutien à faire (si le 25% est sur le contrat en fait 6,75 heures) soit 1h (si le 25% est, comme moi, de 6h par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je suis PES dans le privé et non remplaçante, mais je ne pense pas que cela change grand chose, l'important est de vérifier le quota horaire indiqué dans le contrat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...