Aller au contenu

si je loupe le CRPE ...


doudidou

Messages recommandés

Si je le loupe :

- Est-il possible de redoubler sa PE1 dans une autre académie que celle où on était actuellement ?

- Est-il possible de repasser les tests d'entrée à l'iufm et du coup dans une autre académie ?

- Sinon mieux vaut-il pas repasser le CRPE en candidat libre ?

Si vous avez déjà été dans ce cas merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le loupe :

- Est-il possible de redoubler sa PE1 dans une autre académie que celle où on était actuellement ?

NON, la PE1 n'existera plus. Tu iras en Master 1.

- Est-il possible de repasser les tests d'entrée à l'iufm et du coup dans une autre académie ?

Il n'y aura plus de PE1 donc non

- Sinon mieux vaut-il pas repasser le CRPE en candidat libre ?

Tant que le BO n'est pas sorti, chacun fait un peu comme il le sent. De toute façon, à l'heure d'aujourd'hui, les inscriptions en PE1 (la dernière) sont terminées... Donc pas le choix : candidat libre! Si tu parles pour l'an prochain, il faudra que tu ais un Master. Donc, à toi de voir si tu es sûr d'avoir le CRPE cette année, ou si tu veux te laisser du temps!

Si vous avez déjà été dans ce cas merci de vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m*r** !!!!! effectivement je ne pensais plus à ce fichu master pfff tu as donc tout à fait raison, plus de PE1, plus de redoublement, plus rien ... Je passerais le CRPE quand 2009 donc si je ne l'ai pas c'est hors de question pour moi de retourner en master. Je n'ai donc pas le choix, faut l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question auquel j'ai malheureusement une réponse mais je voudrais en être sûr....

Les étudiants de PE1 de cette année qui louperons le crpe et qui n'ont qu'une licence ( ce qui est le cas de pas mal je pense...) seront obligé de retourner en fac pour avoir un master ou pas???

Car on a en quelque sorte arréter la fac pour avoir le plus rapidement le CRPE.... est ce que notre année de pe1 pourra être considéré comme en quelque sorte un master1???

car pour ma part j'ai une licence de musique, et faire un master dans un an celà m'est impossible, car j'aurai perdu tous mes acquis...

donc plus de pe1 pe2....concours et direct professeur des écoles.... et s'est sensé améliorer la qualité d'enseignement...hum hum...Bravo Sarko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement oui il faudra un master, mais je crois que ce n'est qu'à la rentrée 2010 donc on peut encore redoubler une fois avant. Je pense... Moi la question que je me pose c'est : Et les pères ou mères de famille etc comment vont-ils faire ? il retourne à la fac aussi pour avoir une licence (pour ceux qui l'ont pas) et un master ?? Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, les deux années d'iufm vont être remplacées par deux années de master donc en soi ça ne change pas le nombre d'années... Ce qui change réellement, ce sera le fait de passer le concours à la fin du master 2 et non plus à la fin de la 1ère année!

Et normalement, en cas d'échec au concours, on aura la possibilité de passer en master 2 l'an prochain! En tous cas c'est ce qu'ils nous ont dit lors de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja que cette année d'iufm me fait faire peur ainsi que ce concourt qui il faut bien l'admettre est très compliqué à avoir, y'a cette histoire de master à la noix. Si l'on a le droit de redoubler une fois je dis ouf. Mais imaginons le retour à la fac. Pour ma part j'ai eu ma licence de psycho à tours, et sincèrement je vois deja ce qu'il va se passer si je devais retourner à la fac: Le master I devrait se passer plutôt bien (sauf une histoire de mémoire et pi des stages) Mais bon psy, c'est pas le métier que je veux faire donc vla la motivation.

Après c le M2 ahahaha et là je me fend la poire :mad: En effet il n'y a que très peu d'admis pour ce niveau et surtout il y a des oraux... Je vois deja la question: vous voulez aller en master 2 pourquoi?? ben je veux devenir prof des écoles... ah mais mademoiselle nous ice c'est pour devenir psychologue, Au revoir...

Et voilà un M2 qui me passer sous le nez, et pour le même coup mon crpe. Génial, j'adore...

Bon cette situation c'est du moins ce que je comprends. Et là j'espère sincèrement que je me plante...

Ras le bol des réformes qui n'ont aucun sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis le master 2 sera un master spécial liée à l'éducation, pour devenir PE.

Allez, on ne désespère pas, j'étais dans votre situation l'an dernier, ce concours n'est pas évident, mais il n'est pas non plus inaccessible. Je l'ai préparé en candidat libre, je suis LC, et je ne devrai pas tarder à être appelée.

Bon courage à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis le master 2 sera un master spécial liée à l'éducation, pour devenir PE.

Allez, on ne désespère pas, j'étais dans votre situation l'an dernier, ce concours n'est pas évident, mais il n'est pas non plus inaccessible. Je l'ai préparé en candidat libre, je suis LC, et je ne devrai pas tarder à être appelée.

Bon courage à vous,

tu as raison mais bon le fait qu'en plus il y ai un changement, ca stresse énormément quoi... et puis si il y a changement, celà voudra dire que si on le rate cette année notre préparation aura servi à rien puisque apparemment il veulent beaucoup changer le concours....donc c'est un peu décourageant...

Mais on va tous l'avoir:D , lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, puis le master 2 sera un master spécial liée à l'éducation, pour devenir PE.

Allez, on ne désespère pas, j'étais dans votre situation l'an dernier, ce concours n'est pas évident, mais il n'est pas non plus inaccessible. Je l'ai préparé en candidat libre, je suis LC, et je ne devrai pas tarder à être appelée.

Bon courage à vous,

En LC tu vas être appelée sur un poste directement, puis à la rentrée 2009 tu feras ta dernière année ? C'est bien ça ? ou bien tu vas être appelée pour faire ta dernière année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...