Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je suis dans une école dépourvue de matériel , je manque d'idées pour la motricité pour des PS, MS.

Rondes, jeux à règles ne me tiendront pas l'année!!!

Merci pour vos suggestions.

Posté(e)

trouver du matériel bon marché ballon de baudruche, ballons de plages certains magasins les donnent, balle de ping pong usagées ds un club idem pour balles de tennis

demander du matériel aux parents: gant de toilette remplis d'un sac de riz et cousu , foulards , trottinette, raquette

Posté(e)

Des cartons d'emballage.

Posté(e)

on peut utiliser le matériel de l'école : bancs, chaises ,

Demande aux parents des pneus , une planche que tu pourras poser sur deux chaises pour réaliser une poutre.

Posté(e)

Attention aux matériels détournés! lors d'une animation pédagogique notre conseiller EPS nous a mis en garde contre l'utilisation détournée du matériel: problème d'assurance en cas d'accident (exemple avec les cartons, les chaises, les morceaux de tissu...).

Posté(e)
Attention aux matériels détournés! lors d'une animation pédagogique notre conseiller EPS nous a mis en garde contre l'utilisation détournée du matériel: problème d'assurance en cas d'accident (exemple avec les cartons, les chaises, les morceaux de tissu...).

Non !!??? :wacko:

On va devenir fous avec ces "principes de précaution" ! :lol::lol:

Posté(e)

on peut récupérer un peu de matériel en lançant un appel avec les élèves du primaire : jeux de quille (ou en fabriquer avec des bouteilles plastiques lestées ...) raquettes , balles qui permettent de varier les activités physiques et faire des ateliers de jeux d'adresse .

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai tenté de faire appel aux parents pour des balles de tennis l'an passé et j'en ai récupéré une dizaine maxi!!!

Alors je crois que si je veux vraiment que ça évolue je vais devoir faire la tournée des clubs moi même.

Pour le gros matériel c'est délicat de bricoler avec des petits (pb de sécurité)

Posté(e)

sacs en plastique de couleur des marchés (à nouer) pour jongler et/ou danser avec.

Posté(e)
sacs en plastique de couleur des marchés (à nouer) pour jongler et/ou danser avec.

des chutes de tissus c'est plus facile à demander aux parents !

piquer des quilles de travaux :D

Ici il sont aussi récupéré plein de porteurs ! Ils font des parcours en empliant des bancs, des fois sur les photos qu'on peut voir c'est un peu limite...

Faire les ramassages d'encombrants !