Aller au contenu

Notes en espagnol facultaif quand vous n'aviez pas fait d'espa


emmalo

notes en espagnol facultatif  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila j'hésite à prendre espagnol en option facultative car j'en ai pas fait depuis le bac. Je voulais savoir les notes de celles qui ont fait ce choix, et ce que vous avez fait pour y arriver (ressources, livres, sites internet) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait d'espagnol depuis le Bac (+ de 20 ans). Je ne l'ai pas non plus parlé, sauf quelques rares fois au restaurant pour demander l'addition !!!

Au cours de l'année du concours je ne l'ai pas non plus travaillé, faute de temps. Le week-end qui précédait l'épreuve, j'ai révisé les langues, donc j'ai du consacrer environ 6 heures à l'espagnol. Résultat : 11/20. Bien sûr ce n'est pas exceptionnel, mais quand même très contente, vu le travail fourni.

Un livre qui me semble intéressant : Delagrave. Il comprend notamment une synthèse sur les grands points de grammaire (à réviser de toutes façons).

Tu n'as rien à perdre en prennant une langue facultative, ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Marfatibi mais j'ai eu moins de chance : j'ai eu 8. L'an dernier, j'avais eu 11.

Mais comme elle l'a dit, tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pris espagnol en espaglo et j'encourage tout le monde à le faire. Ce n'est que du bonus. Durant l'année j'ai fait un oral par mois avec une amie. Au finla j'ai eui 15/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde. Cette histoire d'épreuve de langue facultative me travaille beaucoup. Je songeais à passer également l'espagnol en lv2 en espérant grapiller quelques points et cela fait également depuis le lycée que je n'en ai pas fait (5 ans donc). Mais ce n'est pas cela qui me tracasse le plus. Non, le plus embêtant est que j'ai toujours été nulle dans cette langue! Ce fut ma pire note au baccalauréat, soit un beau 8/20. Pendant ma scolarité, j'ai toujours tourné autour des 9 ou 10. Donc, je me demande si ça en vaut vraiment la peine, sachant que j'étais en section littéraire et que les attentes n'étaient peut-être pas les mêmes.... Je me demandais si les personnes qui ont obtenu une note satisfaisante à cette épreuve du CRPE possédaient déjà un bon niveau précédemment, quand bien même ce fut il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais un très bon niveau quand j'ai préparé le bac (en section scientifique), mais ça fait beaucoup, beaucoup plus longtemps que toi que j'ai passé le bac (+ de 20 ans), et je n'ai obtenu qu'un seul petit point supplémentaire, mais c'est déjà ça, et je vise pour cette année, un 12-13. En travaillant un peu ça me semble jouable.

De toutes façons, ça a été dit et redit, tu n'as rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...