Aller au contenu

PE1 redoublants Montigny


1fille

Messages recommandés

Coucou,

Je suis admise au redoublement à Montigny,

Y en a t il d'entre vous qui sont dans le même cas que moi?

Salut moi j'ai demandé un redoublement à Nancy mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je voulais savoir tu l'as su aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis admise au redoublement à Montigny,

Y en a t il d'entre vous qui sont dans le même cas que moi?

Salut moi j'ai demandé un redoublement à Nancy mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je voulais savoir tu l'as su aujourd'hui?

Bonjour ! Je suis également admise au redoublement à Montigny ! ^^

'pouillrot54' : j'ai téléphoné ce matin à la scolarité de Montigny pour savoir ce qu'il en était car je n'avais pas de nouvelles non plus. Ils m'ont mis en contact avec M. Morin (responsable du redoublement à Metz) et c'est lui qui m'a annoncé que j'étais acceptée. Donc téléphone peut-être à la scolarité de Nancy, ça ne coûte rien de demander...

Bonne rentrée à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre en PE1 cette année. Etant donné que je suis pessimiste, je m'imagine déjà en train de rater le concours.

Est-ce que beaucoup de gens ayant foiré le concours demandent le redoublement? Est-ce utile? Que font les gens qui ne redoublent pas? Travail et CNED en parallèle?

Je vais également en PE1 à la rentrée, mais je pense qu'avec les nouvelles réformes, tout va changer et que le redoublement ne sera pas possible, du moins pendant cette transition, va falloir aller en M1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi j'ai été prise au redoublement à Montigny.

Pour répondre à vos questions par rapport à cette année de transition comme l'iufm fait partie de la fac mtn, je vous conseille de lire ce document qui vous donnera toutes les informations à connaître : http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/masters.pdf

C'est vrai que cette année va être particulière suivant les résultats mais si vous avez d'autres questions n'hésitaient pas.

Sinon pour répondre à Claire 57000, ne part pas avec cet objectif de râter le concours. Certes beaucoup de personnes se présente (2300 inscrits mais seulement 1600 présents pour les épreuves écrites pour le concours de cette année, et il y avait 751 admissibles pour les épreuves orales pour 337 postes), mais l'IUFM donne une bonne formation et si tu es motivée il n'y a pas de raison. Après je ne te cache pas que les places sont chères et que chaque point et même chaque dizième de point sont important car les places se jouent à très peu. Il faut donc que tu mettent toutes les chances de ton côté. Les profs sont la pour nous écouter et répondre à nos questions (il ne faut pas avoir peur d'en poser en cours, les questions les plus bêtes sont souvent les plus intelligentes et ne pas en poser mais rester avec ta question ne t'aidera pas), les autres membres de ton groupe aussi. Un groupe soudé où il y a une bonne entente permet de bien réussir.

Pour ce qui est du nombre de demande de redoublement, je ne peux pas te dire. Ca dépend des gens, des années, de leur résultat et de leur motivation (car la première année d'IUFM n'est pas évidente dans le sens où tu prépares un concours et que la moyenne ne suffit pas pour l'avoir). Sinon, beaucoup (qui n'ont pas demandé leredoublement) le passe en candidat libre et parfois avec le CNED et du coup ils travaillent seul chez eux et ont un travail en plus.

J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitaient. Je sais ce que sait d'etre un futur PE1 et ca aide d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose pour être rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis admise au redoublement à Montigny,

Y en a t il d'entre vous qui sont dans le même cas que moi?

Salut moi j'ai demandé un redoublement à Nancy mais je n'ai toujours pas de nouvelles... Je voulais savoir tu l'as su aujourd'hui?

Bonjour ! Je suis également admise au redoublement à Montigny ! ^^

'pouillrot54' : j'ai téléphoné ce matin à la scolarité de Montigny pour savoir ce qu'il en était car je n'avais pas de nouvelles non plus. Ils m'ont mis en contact avec M. Morin (responsable du redoublement à Metz) et c'est lui qui m'a annoncé que j'étais acceptée. Donc téléphone peut-être à la scolarité de Nancy, ça ne coûte rien de demander...

Bonne rentrée à tou(te)s

Merci quatre8 pour l'info.

J'ai appelé la scolarité de nancy ce matin et elle ne pouvait pas m'en dire plus si ce n'est que maintenant je ne le saurais plus avant le 8 comme convenu mais ça se trouve je le saurais que la semaine prochaine, alors que la rentrée sera passée :cry:

Cela me stresse encore plus, pourquoi mettent ils autant de temps à répondre? c'est pas dur de dire oui ou non, au moins je serai soulagée et je pourrai savoir ce que je vais faire cette année, car c'est vraiment angoissant...

Est ce qu'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que moi, ou alors qui ont déjà été pris en redoublants à Nancy pour cette année?? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà enfin une réponse... alors je suis acceptée en redoublement il était temps d'être fixé!!! lol

Donc rendez vous lundi 9h à Montigny pour celles et ceux qui sont concerné(e)s...

Est ce qu'il y a des personnes qui ont un boulot en plus de l'Iufm cette année??? Je bosse à mi temps dans un collège moi.

Bonne soirée et bon week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...