Aller au contenu

Un AVS co et un AVS i en CLIS est-ce possible??


grenadine06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 en CLIS, je n'ai pour l'instant pas d'avs co mais je sais déjà qu'une petite est complètement ingérable, niveau maternelle PS/MS, elle ne sait ni lire, ni écrire, ne comprend pas les consignes, est incapable de repasser même sur les traits que je fais bref j'en passe........ après seulement 2j, je suis très défaitiste et je pense dejà ne rien pouvoir pour elle... il faudrait que je sois à coté d'elle en permanence, limite que je lui tienne le stylo.......... donc est-il possible qu'elle ait une avs i ??

J'ai peur de deja baisser les bras avant meme avoir commencé...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce n'est pas possible d'avoir une AVS-I en CLIS mais les cas particuliers existent toujours et j'en suis la preuve: j'ai eu 2 ans de suite une AVS-Co et une AVS-i pour un élève autiste. Mais, cet élève était vraiment très particulier et surtout, ses parents avaint beaucoup beaucoup d'influence (lettres au ministre, contact de la presse, y compris la télévision). Ce sont donc ses parents qui ont réussi à obtenir l'octroi d'une AVS-I.

Mais bon à part cette configuration vraiment particulière, ne te fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...