Aller au contenu

Hésitation


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première et peut-être la dernière tentative à cause de la réforme et j'hésite à m'inscrire à forprof.

J'ai une licence d'anglais et je n'ai pas fait de francais, math etc... depuis longtemps!

Je prépare le concours seule chez moi et j'ai 3 jours complets + les soirs pour bosser.

Est-ce que je prends des risques en passant le concours en candidat libre sans envoyer de devoirs?

Comme je n'ai pas un niveau excellent, est-ce que ça vaut quand-même le coup que je m'inscrive à forprof?

En bossant chez moi, j'ai des difficultés à m'organiser et je ne sais pas où je vais.

J'aimerais avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je te donne mon avis mais bien évidemment, c'est ma façon de travailler !

J'ai fait le choix de quitter mon travail pour me consacrer à 100 % à la préparation du concours. Dans le commerce, il y a beaucoup de livre qui permettent une bonne préparation mais pour moi (et beaucoup te le diront ici) il est très important de faire des annales ou des devoirs types pour s'habituer. Donc je trouvais que les formules à distance étaient très bien.

J'ai pris FORPROF vitaminée + 1 jour en présence le mercredi pour voir d'autres candidats et des profs en direct (c'est plus facile de poser des questions en direct parfois).

En outre, l'obligation de renvoyer des devoirs oblige aussi à respecter un certain planning de révision.

A toi de voir ce qui te mettra dans les meilleurs conditions pour travailler et te permettra d'être confiante.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais m'inscrire à la formule vtaminée pour pouvoir m'entraîner.

J'ai déjà des livres pour me préparer et des annales mais je pense que c'est important de se faire corriger par un prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

Je pense aussi que cela te sera très utile de passer par un organisme privé, d'une part pour revoir toutes les bases avec sérieux, d'autre part pour te motiver (pour ne pas dire obliger!) à travailler régulièrement, ne serait-ce que à cause de l'argent que t'aura investi! :devil_2: Et puis comme tu l'as dit pour être corrigé: c'est important d'avoir une idée de ce qu'on vaut (même si les notes au concours peuvent être très différentes en + ou en -!).

Et puis si c'est l'ultime chance autant mettre le paquet! :wink:

Même si je suis plutôt déçue de la préparation que j'ai eue à l'IUFM ça m'a quand même été très utile pour revoir les bases en maths notamment!

Cette année j'ai pris Forprof pour m'obliger à bosser et leur méthode ainsi que les résultats sont + motivants!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

Je pense aussi que cela te sera très utile de passer par un organisme privé, d'une part pour revoir toutes les bases avec sérieux, d'autre part pour te motiver (pour ne pas dire obliger!) à travailler régulièrement, ne serait-ce que à cause de l'argent que t'aura investi! :devil_2: Et puis comme tu l'as dit pour être corrigé: c'est important d'avoir une idée de ce qu'on vaut (même si les notes au concours peuvent être très différentes en + ou en -!).

Et puis si c'est l'ultime chance autant mettre le paquet! :wink:

Même si je suis plutôt déçue de la préparation que j'ai eue à l'IUFM ça m'a quand même été très utile pour revoir les bases en maths notamment!

Cette année j'ai pris Forprof pour m'obliger à bosser et leur méthode ainsi que les résultats sont + motivants!

Bon courage!

Est-ce qu'ils faut utiliser d'autres livres pour étudier ou les ouvrages de forprof suffisent?

Je pense m'inscrire lundi car c'est ma dernière chance avant la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC

Il te faudra acheter d'autres livres c'est sûr! Leurs livres ne sont pas tous des cours: par exemple en HG y'a que de la méthodologie et ils te fournissent une bibliographie pour l'HG et les sciences (livres conseillés pour faire les fiches, en général des ouvrages de collège ou lycée) ainsi que un détail des points du programme à travailler. En français je crois qu'il y a des cours et en maths aussi. Tu peux cependant choisir d'autres livres (Hatier, Hachette...) si tu les préfères. Comme j'ai déjà tous les Hatier je pense regarder si les livres conseillés sont vraiment bien parce que refaire toutes mes fiches ne me tente pas vraiment pas! Il faut déjà que j'en fasse de + synthétiques...! Prends le temps de tous les feuilleter pour voir ceux qui te plairont le plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je me suis inscrite ce matin!

J'espère que je ne le regretterai pas! J'hésitais à m'inscrire au cned, j'espère avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je me suis inscrite ce matin!

J'espère que je ne le regretterai pas! J'hésitais à m'inscrire au cned, j'espère avoir fait le bon choix.

coucou,

moi je l'ai passé pour la première fois cette année avec forprof (vit + td mercredi + 3 écrits blancs+ 3 oraux blancs) et je ne regrette absolument pas ! comme d'autres l'ont déjà dit, il y a des dates butoirs pour les devoirs, pas mal de devoirs à rendre et moi j'avais des profs qui corrigeaient vite et bien et étaient disponibles soit par mail soit par téléphone, si besoin de plus d'explications.

mais j'ai dû compléter en achetant des livres surtout en sciences et hg.

je te donne qd même mon résultat : très bonnes notes dans toutes les matières (moins bonne 12 en maths mais j'ai paniqué le jour de l'épreuve) et classée 54 sur 280...donc je pense avoir fait le bon choix l'année dernière mais forprof ou pas forprof, y'a un boulot énorme à fournir et ce pendant 9 mois, il ne faut jamais décrocher au risque de ne plus s'y remettre.

alors si tu peux trouver un autre stagiaire forprof près de chez toi, bosser à deux est une bonne manière de rester motivée et de soutenir mutuellement dans cette épreuve !

bon courage pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Je me suis inscrite ce matin!

J'espère que je ne le regretterai pas! J'hésitais à m'inscrire au cned, j'espère avoir fait le bon choix.

coucou,

moi je l'ai passé pour la première fois cette année avec forprof (vit + td mercredi + 3 écrits blancs+ 3 oraux blancs) et je ne regrette absolument pas ! comme d'autres l'ont déjà dit, il y a des dates butoirs pour les devoirs, pas mal de devoirs à rendre et moi j'avais des profs qui corrigeaient vite et bien et étaient disponibles soit par mail soit par téléphone, si besoin de plus d'explications.

mais j'ai dû compléter en achetant des livres surtout en sciences et hg.

je te donne qd même mon résultat : très bonnes notes dans toutes les matières (moins bonne 12 en maths mais j'ai paniqué le jour de l'épreuve) et classée 54 sur 280...donc je pense avoir fait le bon choix l'année dernière mais forprof ou pas forprof, y'a un boulot énorme à fournir et ce pendant 9 mois, il ne faut jamais décrocher au risque de ne plus s'y remettre.

alors si tu peux trouver un autre stagiaire forprof près de chez toi, bosser à deux est une bonne manière de rester motivée et de soutenir mutuellement dans cette épreuve !

bon courage pour cette année !

Comment as tu fait pour t'organiser avec tes enfants? Ils étaient tous scolarisés? Ca devait être difficile de concilier les 2.

J'ai une fille de 15 mois et elle va chez sa nounou 3 jours par semaine et je travaille pendant sa sieste de l'après-midi et les soirs. Cela me laisse donc du temps pour travailler les cours et rendre les devoirs de forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'avoir mon concours cette année et je l'avait préparé en première année d'IUFM

Pour avoir essayer de le préparer toute seule chez moi, je peux te dire que c'est super chaud sans encadrement, sans retour sur ce que tu peux faire par écrit ou dans tes entraînements pour les oraux.

Je ne sais pas si tu dois prendre forprof mais moi je sais que je n'aurais pas pu l'avoir sans qu'on me donne les ptits trucs pour réussir!

A toi de choisir maintenant mais un travail cadré et des conseils spécifiques au concours sont à mon sens indispensable surtout avec l'urgence qu'il y a d'avoir ce concours....

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...