Posté(e) 19 mars 200422 a pour une evaluation PE2 je dois monter avec une collegue un projet sur la maitrise de la langue incluant les TICE. nous avons pensé à la correspondance scolaire en debut de cycle 2. si vous avez des idées sur l'organisation....merci d'avance
Posté(e) 19 mars 200422 a Tu peux soit faire taper les lettres par les enfants (une lettre pour toute la classe ou chacun son corres) et les envoyer par la poste.-> traitement de texte Soit taper la lettre et l'envoyer par mail ! -> traitement de texte + messagerie Je ne suis pas d'une grande aide ce soir !!! Bon courage @+ Sof24
Posté(e) 19 mars 200422 a Bonjour ! Comme je dois préparer quelque chose dans ce domaine, j'ai réféléchi un peu à ta question. Voici les premières idées : Quel est le projet ? Correspondre, pourquoi ? - Echanges au niveau culturel. - Création d’histoires, de contes à plusieurs. - Défis-lecture par mail.. - Défis histoire par mail. - Demander et obtenir des renseignements. - Description et échanges d'expériences scientifiques. - Projet de productions artistiques réunissant plusieurs classes. Modalités de travail ? Correspondance de classe ou individuelle ? Correspondre avec une classe en France ? Dans les Dom-Tom ? Dans un pays étranger ? Apprentissage de l’outil : 1- Travail sur papier (copie d’écran de la fenêtre du logiciel de messagerie). 2- Travail sur l’ordinateur lorsque le courrier est prêt. Evaluation et gestion du projet : Comment évaluer les enfants ? Quels objectifs sur le plan informatique (savoir imprimer, rédiger un message, compléter les différents champs du formulaire d'envoi de messages, ouvrir une pièce jointe, inclure des images, du son, etc.) ? Comment bien accompagner les enfants (éviter échanges d'insultes, gros mots, etc.) ?
Posté(e) 20 mars 200422 a Voilà un site sur la correspondance scolaire Correspondance scolaire En espérant que cela vous aide!! Titou (c-_-v)
Posté(e) 20 mars 200422 a Il y a deplus un document à télécharger super intéressant Voilà le lien direct: ici ça devrait vous aider !!!!!!!!!! Titou (c-_-v)