Aller au contenu

à l'aide !


clo27

Messages recommandés

je suis nouvelle dans l'enseignement et j'ai une classe de cm2. j'ai beaucoup de difficultés à comprendre les objectifs quant à la lecture. que faites vous en lecture ( je suis perdue entre lecture et littérature) ? combien de temps consacrez- vous à la lecture ?

de plus, comment avez- vous répartie les autres enseignements du français ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvelle dans l'enseignement et j'ai une classe de cm2. j'ai beaucoup de difficultés à comprendre les objectifs quant à la lecture. que faites vous en lecture ( je suis perdue entre lecture et littérature) ? combien de temps consacrez- vous à la lecture ?

de plus, comment avez- vous répartie les autres enseignements du français ? Merci à tous

coucou, je ne peux pas trop t aider car je débute aussi. J ai des cm2 et une classe de cm1. je ne ferai pas de littérature avec mes cm2 mais avec mes CM1. Le principe reste tout de même le même. J'ai compté une heure trente par semaine. Regarde tout d'abord quels sont les livres que tu auras en assez d exemplaire. Choisis en 1. Fais d abord une séance générale sur la premiere et quatrieme de couverture. Ensuite de la compréhension. Je suis désolée mais là je suis trop fatiguée pour me concentrer sur ce que j écris. Envoie un mp si tu veux. Ceci dit, je ne sais moi même pas trop comment m y prendre.

sur le forum tu trouveras des progressions en orl pour cm2.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais :

- 1 livre en lecture suivie par trimestre avec 1 séance par semaine de 1-1h30

lecture à la maison, lecture orale en classe + questionnaire ensemble ou seuls (éditions SED)

éventuellement complété par d'autres docs en relation

- lecture en relation avec le projet d'écriture en cours (type d'écrit)

- lecture en autonomie/ à la maison avec fiche de lecture à faire et à présenter en classe + quizz