clo27 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Ou fait -on les exercices d'application en maths et français ; cahier du jour ou cahier d'essais ? merci
mapie42 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 exercices d'entrainement sur le cahier d'essais puis 1 sur le cahier du jour.
dhaiphi Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 exercices d'entrainement sur le cahier d'essais puis 1 sur le cahier du jour. ou plusieurs
Pavi33 Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Aucune honte ... la preuve, c'est qu'on ne fait pas tous pareil!!! Ce qui est important, c'est la valeur accordée à ces exercices. Par qui, où et pourquoi cette trace sera consultable. Dans ma classe (CM): exercices de recherche / activités sur le cahier de brouillon (individuel) et au tableau (collectif) exercices d'entraînement, d'application, d'entretien... sur le cahier du jour.
dhaiphi Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Ici tout sur le cahier du jour, mais au crayon ! de couleur, c'est plus gai.
°Vanille° Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je leur fais d'abord des exos dans le classeur (cahier d'essai version classeur), puis un du même genre dans le cahier du jour. Idem en ORL. Pour essayer d'avoir en gros une chose en maths et une en ORL (écriture, copie, comprises) par jour.
Skydoll Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Aucune honte ... la preuve, c'est qu'on ne fait pas tous pareil!!!Ce qui est important, c'est la valeur accordée à ces exercices. Par qui, où et pourquoi cette trace sera consultable. Dans ma classe (CM): exercices de recherche / activités sur le cahier de brouillon (individuel) et au tableau (collectif) exercices d'entraînement, d'application, d'entretien... sur le cahier du jour. pareil
Nath Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Entraînement collectif au tableau puis cahier du jour pour l'individuel. pareil
Tomette Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Aucune honte ... la preuve, c'est qu'on ne fait pas tous pareil!!!Ce qui est important, c'est la valeur accordée à ces exercices. Par qui, où et pourquoi cette trace sera consultable. Dans ma classe (CM): exercices de recherche / activités sur le cahier de brouillon (individuel) et au tableau (collectif) exercices d'entraînement, d'application, d'entretien... sur le cahier du jour. tout pareil !
clo27 Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 merci à tous pour vos réponses. j'ai une dernière question: comment corrige t-on les exercices sur le cahier du jour ? est ce que c'est l'enseignant qui doit tout corriger ? l'élève peut -il corriger au vert sur le cahier du jour ? merci encore
Messages recommandés