Aller au contenu

classe d'adaptation réseau


chacha76

Messages recommandés

bonjour,

je suis T1 et je viens d'apprendre que j'avais un poste en classe d'adapatation réseau. J'ai appelé l'école aussitôt que j'ai eu mon affectation sauf qu'à 18h30 il n'y avait plus personne et je dois me rendre là bas demain. J'ai appelé l'IA également mais ils ne sont pas d'heures sup. Avant aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler de ce genre de classe. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? S'agit-il d'une CLIS ? d'enfants en difficulté scolaire ou avec des difficultés comportementales ? Et surtout que faire demain sachant que j'ignore combien j'ai délèves, quel âge ils ont et quelles sont leurs difficultés.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis T1 et je viens d'apprendre que j'avais un poste en classe d'adapatation réseau. J'ai appelé l'école aussitôt que j'ai eu mon affectation sauf qu'à 18h30 il n'y avait plus personne et je dois me rendre là bas demain. J'ai appelé l'IA également mais ils ne sont pas d'heures sup. Avant aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler de ce genre de classe. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? S'agit-il d'une CLIS ? d'enfants en difficulté scolaire ou avec des difficultés comportementales ? Et surtout que faire demain sachant que j'ignore combien j'ai délèves, quel âge ils ont et quelles sont leurs difficultés.

Merci d'avance

Ce sont des élèves en difficulté scolaire sans handicap. Le public, dans les textes (circulaire de 92, je crois) indique que le "séjour" ne peut être au maximum que d'un an. J'en ai une depuis 30 ans, mais je reçois des "clients" en très grande difficulté : ex :à 10 ans un nouvel arrivé ne déchiffre pratiquement pas, 2 ne "lise que parce que c'est la mode, bases en numération pas acquise, confusion entre de 60 à 90... ce ne sont que des pièces "uniques". parfois des problèmes de comportement, je ne tolère pas "d'écart". On va à l'essentiel, on ne passe pas tant que la notion n'est pas acquise, on refait de la reprise de "gros oeuvre"... Un vrai travail artisanal... Alors les textes, les instructions... Mais ces classes ont disparu au fil du temps et ne fonctionnent pas sur le même modèle. Tu peux me joindre par Mp pour des docs (nombreuses), renseignements etc...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...