Aller au contenu

Stage filé CE2 CM1


supercoach91

Messages recommandés

Je vous rejoint dans le club des CE2-CM1!! Pour ma part, j'ai EPS ( je commence la piscine la semaine prochaine!), conjugaison, géométrie, orthographe, géographie, littérature et cela jusqu'aux vacances de la toussaint. Après, on verra!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS je peux aider (STAPS et BE)

litterature je commence avec le hollandais sans peine

sciences avec l'eau....

qui m'aime me suive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse pour l'aide en EPS.

J'ai aussi un CE2/CM1, je dois pour la première période faire athlétisme. je pensais plutôt vitesse ou relais sachant que je n'ai que la petite cour de récréation à disposition et très peu de matériel. Je n'ai pas trop d'idées d'ateliers alors je suis preneuse :)

Merci d'avance

Pour la première séance : je leur ai fait faire des allers retours d'un bout à l'autre de la cour en équipe (taper dans la main du suivant). Ca leur a permis de voir qu'il fallait équilibrer les équipes et aussi quelques règles à respecter : pied derrière la ligne.

Mais bon je suis pas super fière de cette séance, alors j'attends avec impatience des idées pour les séances suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneuse pour l'aide en EPS.

J'ai aussi un CE2/CM1, je dois pour la première période faire athlétisme. je pensais plutôt vitesse ou relais sachant que je n'ai que la petite cour de récréation à disposition et très peu de matériel. Je n'ai pas trop d'idées d'ateliers alors je suis preneuse :)

Merci d'avance

Pour la première séance : je leur ai fait faire des allers retours d'un bout à l'autre de la cour en équipe (taper dans la main du suivant). Ca leur a permis de voir qu'il fallait équilibrer les équipes et aussi quelques règles à respecter : pied derrière la ligne.

Mais bon je suis pas super fière de cette séance, alors j'attends avec impatience des idées pour les séances suivantes.

Vitesse et relais sont liés de tte façon, tt dépend le nbre de séance à faire sur ce cycle athlé

Ce qui me vient à l'esprit là tte de suite (vu l'heure et mon état de fatigue bof bof)

Les variables dida:

- différents départ (position debout, de dos, assis... / signal sonore, tactile...°

- Courir contre la montre, contre qq'1, plusieurs, avec qq'1 plusieurs

- Varier distance de course (avec le même tps, jusuq'ou j'arrive) ou même distance et améliorer son temps

- Different terrain, là c'est la cour de récré, mais elle peut être en pente à un endroit ou contourner un arbre

- Prévoir ses résultats, faire des projets de courses, battre son record, courir plus vite que (pression affectives attention)...

- propre au relais (passage à l'arrêt, definir une zone de passage, dc anticiper...) à 2, 3 4

- projet de classe "battre le record du monde du relai en additionnant les temps courues par chaque équipe....)

pour une eval vitesse je te conseil un 40 mètre en CE2 les perfs vont de 7'40 à 9'40 en gros faire des barèmes intermédiaires (moins de 7'4 / entre 7'4 et 8 / entre 8 et 8'6 / entre 8'6 et 9'4)

50 mètres en CM1 de 8'70 à 10 '20

voila a toi de faire ta progression en modifiant à chaque fois 1 ou 2 variables pour arriver à une pratique experte (ds les règles de l'art lol)

maintenant j'ai un peu bossé, j'attends des billes pour les sciences, la géometrie ou encore la litterature

SI qq'1 fais course de longue durée, je veux bien mettre toute mes séances içi mais c'est donnant donnant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences je fais sur les volcans. je sais pas si ça t'interesse. Si oui, dis le moi et je te dirais ce que je fait.

En tout cas merci pour les infos pour l'eps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences je fais sur les volcans. je sais pas si ça t'interesse. Si oui, dis le moi et je te dirais ce que je fait.

En tout cas merci pour les infos pour l'eps :)

ha non pas les volcans ds ma programmation zut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

A mon tour de me joindre à vous !

J'ai aussi un CE2-CM1 en stage filé et j'ai Vocabulaire, Littérature, Géométrie, Géographie (que les CE2 car décloisonnement), Arts Visuels et Musique.

Avez-vous déjà été visités et si oui, comment se sont passées vos premières visites ??

Pour ma part, j'ai été visitée lundi dernier et ça ne s'est pas trop mal passé. Par contre, on m'a reproché de ne pas assez différencié entre mes 2 niveaux.

Auriez-vous des conseils ou des idées que vous utilisez dans vos classes à ce sujet ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...