Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ba c'est içi

Posted

ben tout pareil

Posted

J'ai géométrie - Sciences - littérature et EPS et toi?

Posted

Je vous rejoint dans le club des CE2-CM1!! Pour ma part, j'ai EPS ( je commence la piscine la semaine prochaine!), conjugaison, géométrie, orthographe, géographie, littérature et cela jusqu'aux vacances de la toussaint. Après, on verra!!!!!

Posted

EPS je peux aider (STAPS et BE)

litterature je commence avec le hollandais sans peine

sciences avec l'eau....

qui m'aime me suive ...

Posted

Je suis preneuse pour l'aide en EPS.

J'ai aussi un CE2/CM1, je dois pour la première période faire athlétisme. je pensais plutôt vitesse ou relais sachant que je n'ai que la petite cour de récréation à disposition et très peu de matériel. Je n'ai pas trop d'idées d'ateliers alors je suis preneuse :)

Merci d'avance

Pour la première séance : je leur ai fait faire des allers retours d'un bout à l'autre de la cour en équipe (taper dans la main du suivant). Ca leur a permis de voir qu'il fallait équilibrer les équipes et aussi quelques règles à respecter : pied derrière la ligne.

Mais bon je suis pas super fière de cette séance, alors j'attends avec impatience des idées pour les séances suivantes.

Posted
Je suis preneuse pour l'aide en EPS.

J'ai aussi un CE2/CM1, je dois pour la première période faire athlétisme. je pensais plutôt vitesse ou relais sachant que je n'ai que la petite cour de récréation à disposition et très peu de matériel. Je n'ai pas trop d'idées d'ateliers alors je suis preneuse :)

Merci d'avance

Pour la première séance : je leur ai fait faire des allers retours d'un bout à l'autre de la cour en équipe (taper dans la main du suivant). Ca leur a permis de voir qu'il fallait équilibrer les équipes et aussi quelques règles à respecter : pied derrière la ligne.

Mais bon je suis pas super fière de cette séance, alors j'attends avec impatience des idées pour les séances suivantes.

Vitesse et relais sont liés de tte façon, tt dépend le nbre de séance à faire sur ce cycle athlé

Ce qui me vient à l'esprit là tte de suite (vu l'heure et mon état de fatigue bof bof)

Les variables dida:

- différents départ (position debout, de dos, assis... / signal sonore, tactile...°

- Courir contre la montre, contre qq'1, plusieurs, avec qq'1 plusieurs

- Varier distance de course (avec le même tps, jusuq'ou j'arrive) ou même distance et améliorer son temps

- Different terrain, là c'est la cour de récré, mais elle peut être en pente à un endroit ou contourner un arbre

- Prévoir ses résultats, faire des projets de courses, battre son record, courir plus vite que (pression affectives attention)...

- propre au relais (passage à l'arrêt, definir une zone de passage, dc anticiper...) à 2, 3 4

- projet de classe "battre le record du monde du relai en additionnant les temps courues par chaque équipe....)

pour une eval vitesse je te conseil un 40 mètre en CE2 les perfs vont de 7'40 à 9'40 en gros faire des barèmes intermédiaires (moins de 7'4 / entre 7'4 et 8 / entre 8 et 8'6 / entre 8'6 et 9'4)

50 mètres en CM1 de 8'70 à 10 '20

voila a toi de faire ta progression en modifiant à chaque fois 1 ou 2 variables pour arriver à une pratique experte (ds les règles de l'art lol)

maintenant j'ai un peu bossé, j'attends des billes pour les sciences, la géometrie ou encore la litterature

SI qq'1 fais course de longue durée, je veux bien mettre toute mes séances içi mais c'est donnant donnant!!!!

Posted

Pour les sciences je fais sur les volcans. je sais pas si ça t'interesse. Si oui, dis le moi et je te dirais ce que je fait.

En tout cas merci pour les infos pour l'eps :)

Posted
Pour les sciences je fais sur les volcans. je sais pas si ça t'interesse. Si oui, dis le moi et je te dirais ce que je fait.

En tout cas merci pour les infos pour l'eps :)

ha non pas les volcans ds ma programmation zut

  • 1 month later...
Posted

Bonjour !

A mon tour de me joindre à vous !

J'ai aussi un CE2-CM1 en stage filé et j'ai Vocabulaire, Littérature, Géométrie, Géographie (que les CE2 car décloisonnement), Arts Visuels et Musique.

Avez-vous déjà été visités et si oui, comment se sont passées vos premières visites ??

Pour ma part, j'ai été visitée lundi dernier et ça ne s'est pas trop mal passé. Par contre, on m'a reproché de ne pas assez différencié entre mes 2 niveaux.

Auriez-vous des conseils ou des idées que vous utilisez dans vos classes à ce sujet ?

Merci :wink:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...