Aller au contenu

Questions sur les AV pour 2009


catline

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ma rentrée en PE1 lundi et je vais devoir choisir mes options. J'hésite beaucoup entre AV et LDJ. J'étais partie pour AV, ayant pratiqué les arts plastiques dans une école d'arts pendant 3ans, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre LDJ car je n'ai aucune culture dans les AV et l'histoire de l'art ne me branche pas trop.

Je me pose qques questions:

Tout d'abord, où peut-on trouver la liste de référence avec toutes les oeuvres?

Quel est le travail à fournir pour préparer cette épreuve? (quelle masse et quel type: visites de musées, apprentissage de l'histoire de l'art...?)

Quand on présente une prod perso, quel genre d'oeuvre on peut faire? Y a-t-il des contraintes? Faut-il faire qqch d'abstrait ou de compliqué?

Quels bouquins conseillez-vous pour cette épreuve?

Pour ceux qui ont fait l'IUFM: Les cours préparent-ils bien? (Ca dépend des IUFM, mais en général)

Merci pour vos éléments de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux textes :

Eduscol

La liste de référence 2003 :

IUFM Dijon

Les documents d'accompagnement 2006

AC-Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens. Pour la liste, il faut connaitre tous les tableux je suppose?

Disons que tu n'as pas à connaître tous les tableaux, mais ce sont quand même des "grands" classiques de l'histoire de l'art, ça te donne un bon aperçu.

Pour ma part, la 2ème partie de l'oral était basée sur un tableau de Picasso qui n'était pas dans la liste, mais tu peux faire des passerelles entre le oeuvres, c'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...