Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je fais ma rentrée en PE1 lundi et je vais devoir choisir mes options. J'hésite beaucoup entre AV et LDJ. J'étais partie pour AV, ayant pratiqué les arts plastiques dans une école d'arts pendant 3ans, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre LDJ car je n'ai aucune culture dans les AV et l'histoire de l'art ne me branche pas trop.

Je me pose qques questions:

Tout d'abord, où peut-on trouver la liste de référence avec toutes les oeuvres?

Quel est le travail à fournir pour préparer cette épreuve? (quelle masse et quel type: visites de musées, apprentissage de l'histoire de l'art...?)

Quand on présente une prod perso, quel genre d'oeuvre on peut faire? Y a-t-il des contraintes? Faut-il faire qqch d'abstrait ou de compliqué?

Quels bouquins conseillez-vous pour cette épreuve?

Pour ceux qui ont fait l'IUFM: Les cours préparent-ils bien? (Ca dépend des IUFM, mais en général)

Merci pour vos éléments de réponses.

Posted

Les nouveaux textes :

Eduscol

La liste de référence 2003 :

IUFM Dijon

Les documents d'accompagnement 2006

AC-Nice

Posted

Merci pour ces liens. Pour la liste, il faut connaitre tous les tableux je suppose?

Posted
Merci pour ces liens. Pour la liste, il faut connaitre tous les tableux je suppose?

Disons que tu n'as pas à connaître tous les tableaux, mais ce sont quand même des "grands" classiques de l'histoire de l'art, ça te donne un bon aperçu.

Pour ma part, la 2ème partie de l'oral était basée sur un tableau de Picasso qui n'était pas dans la liste, mais tu peux faire des passerelles entre le oeuvres, c'est très apprécié.

Posted

Personne d'autre n'a des conseils? Je dois choisir demain et je doute vraiment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...