lolo971 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai une classe de MS-GS..Nous avons un projet potager. Celui ci se situe au fond de la cour. Nous nourrissons aussi 2 chèvres et des lapins chaque jour. Le directeur (et seul autre enseignant) laisse la moitié de ses élèves en classe avec l'atsem pour les activités de jardinage et pour aller nourrir les animaux..J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas laisser l'atsem seule avec les enfants..Il prétend que ce n'est pas vrai... Quen pensez-vous ? Laurence
mylaxe Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 J'ai une classe de MS-GS..Nous avons un projet potager. Celui ci se situe au fond de la cour. Nous nourrissons aussi 2 chèvres et des lapins chaque jour. Le directeur (et seul autre enseignant) laisse la moitié de ses élèves en classe avec l'atsem pour les activités de jardinage et pour aller nourrir les animaux..J'ai toujours entendu dire qu'on ne pouvait pas laisser l'atsem seule avec les enfants..Il prétend que ce n'est pas vrai...Quen pensez-vous ? Laurence L'enseigant est le seul responsable de sa classe. Autrement dit, s'il arrive un souci à un élève confié à l'ATSEM, tu seras la seule responsable.
loreleï02 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 L'enseigant est le seul responsable de sa classe. Autrement dit, s'il arrive un souci à un élève confié à l'ATSEM, tu seras la seule responsable. Oui, c'est vrai. Et, en même temps, on a le droit de le faire.
cleo17fr Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Disons que ca dépend de la confiance qu'on a en notre atsem. Si on estime qu'on peut lui confier notre responsabilité sans soucis, on le fait (en sachant qu'on est responsable !)
annelylou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 IL peut mais il est responsable aussi bien des enfants que du travail qu'il leur donne à faire. Je l'ai déja fait, et l'ien ne 'a rien dit, juste d'être avec le groupe leplus "à risque".
candide59 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 C'est toujours le même problème, que ce soit pour un atelier, la sieste, le passage aux toilettes, la récréation... l'enseignant(e) est responsable de sa classe à tout moment et c'est en connaissance de cause qu'il décide (plus ou moins hein...) de confier un groupe (ou plus...) à une ATSEM. Comme la majorité du temps, il n'y a aucun souci, tout va bien et personnellement, j'en oublie même de me poser la question : qu'adviendrait-il s'il y avait un accident...?
lolo971 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 merci beaucoup pour vos réponses....De toutes façons, si je veux m'investir dans ce projet potager et animaux, je ne vais pas avoir vraiment le choix
Messages recommandés