Aller au contenu

suppléances dans le privé


Sissou59

Messages recommandés

Quand j'ai su que j'avais raté mon concours j'ai décidé d'écrire au diocèse de Cambrai pour effectuer des suppléances en entendant de repasser le concours. Au mois de juillet ils m'ont répondu que je serai convoquée pour un entretien ultérieurement. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier me proposant d'entrer à l'Institut de Formation Pédagogique de Cambrai pour parfaire ma formation et accéder au titulariat. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet institut ? Il me semblait qu'on pouvait faire des suppléances suite à un entretien???? Répondez moi SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai su que j'avais raté mon concours j'ai décidé d'écrire au diocèse de Cambrai pour effectuer des suppléances en entendant de repasser le concours. Au mois de juillet ils m'ont répondu que je serai convoquée pour un entretien ultérieurement. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier me proposant d'entrer à l'Institut de Formation Pédagogique de Cambrai pour parfaire ma formation et accéder au titulariat. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet institut ? Il me semblait qu'on pouvait faire des suppléances suite à un entretien???? Répondez moi SVP !!!

Regarde dans la partie CFP du forum ici:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=167

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas de soucis on te propose de rentrer à l'ICFP...mais tu n'es as obligé ! Je n'ai pas voulu rentrer à l'ICFP et j'ai eu mon entretien comme tout le monde et mon dossier pour suppléance comme tout le monde...j'entame ma 2ème année de remplacements...

Ne t'inquiète pas, tu vas avoior ton entretien...généralement c'est de fin août à mi-septembre (voir fin septembre...)...Et si mi-septembre tu n'as toujours pas été convoqué pour un entretien, tu rappelles le diocèse. Le fait de les rappeller régulièrement, pour savoir où en sont les rdv, les tages, les remplacements...ça montre que tu es intéressée...et du coup il te garde en mémoire et tu as plus de chances qu'on t'appelle !

Aller tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas de soucis on te propose de rentrer à l'ICFP...mais tu n'es as obligé ! Je n'ai pas voulu rentrer à l'ICFP et j'ai eu mon entretien comme tout le monde et mon dossier pour suppléance comme tout le monde...j'entame ma 2ème année de remplacements...

Ne t'inquiète pas, tu vas avoior ton entretien...généralement c'est de fin août à mi-septembre (voir fin septembre...)...Et si mi-septembre tu n'as toujours pas été convoqué pour un entretien, tu rappelles le diocèse. Le fait de les rappeller régulièrement, pour savoir où en sont les rdv, les tages, les remplacements...ça montre que tu es intéressée...et du coup il te garde en mémoire et tu as plus de chances qu'on t'appelle !

Aller tiens nous au courant !

merci beaucoup!!! Je commençais à me poser beaucoup de questions. Dès que j'ai des nouvelles je fais signe. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas de soucis on te propose de rentrer à l'ICFP...mais tu n'es as obligé ! Je n'ai pas voulu rentrer à l'ICFP et j'ai eu mon entretien comme tout le monde et mon dossier pour suppléance comme tout le monde...j'entame ma 2ème année de remplacements...

Ne t'inquiète pas, tu vas avoior ton entretien...généralement c'est de fin août à mi-septembre (voir fin septembre...)...Et si mi-septembre tu n'as toujours pas été convoqué pour un entretien, tu rappelles le diocèse. Le fait de les rappeller régulièrement, pour savoir où en sont les rdv, les tages, les remplacements...ça montre que tu es intéressée...et du coup il te garde en mémoire et tu as plus de chances qu'on t'appelle !

Aller tiens nous au courant !

merci beaucoup!!! Je commençais à me poser beaucoup de questions. Dès que j'ai des nouvelles je fais signe. Merci encore.

Je viens d'appeler le diocèse de Cambrai pour avoir plus de renseignements sur le courrier que j'ai reçu concernant l'IFPC et on m'a répondu que c'est la seule option que j'avais, que je ne devais pas compter sur les suppléances car quand j'ai envoyé ma candidature il manquait ma licence, document que je leur ai fourni dès qu'ils me l'ont demandé. je suis complètement dégoutée et même au 36ème au-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sissou59, cela n'est vraiment pas normal ! Il n'y a aucune académie qui fonctionne comme ça ! T'es sûre qu'ils ont eu la photocopie de ta licence ? Et si oui, tu n'a qu'à leur dire que tu souhaite entrer à l'ICFP.....et en avril, quand on te demandera de remplir la fiche d'inscription à la sélection d'entrée à l'ICFP (et par la même on te demandera un chèque), tu diras que finalement tu ne peux plus et voilà ! C'est pas bien compliqué de "gruger" !

sev59650, lors de cet entretien on devrait te remettre le fameux dossier de candidature pour des suppléances...On ne va pas essayer de te piéger, on va te demander un peu de te présenter, de d'écrire ton parcours professionnel, pourquoi tu veux devenir prof, est-ce que tu as déjà une expèrience pro dans ce domaine (cours particuliers, prof chez acadomia...), est-ce que tu as déjà tenté le concours, et ce que ça a donné...pourquoi tu as "échoué"....

Enfin voilà, il faut être honnête, dans tous les cas on te donnera ce fameux dossier...

Par contre, petit conseil : il faut y aller comme à un entretien, bien habillée, posée, te faire les ongles ! (Moi la dame m'a détaillé en long en large et en travers ! ), et pendant l'entretien elle va regarder ta façon de te tenir, tes "manies"...mais je pense que c'est juste pour "cerner" ta personne, sûrement qu'après elle remplie une fiche avec des appréciations, mais ne t'inquiète pas, comme il manque des profs remplaçants, même si tu n'as rien jusqu'en décembre, à partir de janvier il y a les grosses grippes, et les congés maternité qui arrivent...et on t'appellera !

Bon j'espère avoir été utile. N'hésiter pas à poser d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...