Aller au contenu

Motricité


Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas quoi faire en motricité avec mon triple niveau et mes 27 loulous aux capacités motrices bien différentes!

En plus nous n'avons pas de salle donc c'est dehors ou dans la salle des fêtes sans matos (on a du petit matériel à l'école cerceaux, sacs de sable, échasses, ballons)

Je n'ai pas encore fait ma progression et je ne vois pas bien par quoi commencer et surtout comment construire des séances adaptés aux trois niveaux.

Je suis preneuse de tout conseil car après un "débarrassez moi de ces souris" foireux et un jacques à dit dans la classe car pluie je me dis qu'il faut vraiment trouver!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne vais pas pouvoir répondre à ta question parce que j'ai le même problème...

Si quelqu'un a effectivement des conseils ...

Moi aussi, moi aussi je suis intéressée!

J'ai effectivement le même souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci ici, une classe de PS/GS avec une toute petite salle... :cry:

j'ai à peu près fini la programmation des activités mesurables comme lancers etc qui seront des ateliers progressifs, mais pour le reste je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, j'ai de la chance, les GS font motricité avec les cp/ ce1.

sinon l'année dernière, je ne prenais que toute la classe 2 fois par semaine (et c'était soit sous forme d'ateliers, soit rondes, soit jeux assez simples pour ne pas que les petits soient perdus). les 2 autres jours, les grands restaient avec l'atsem et j'en profitais pour faire des choses plus adaptées au ps-ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en recherche d'infos! Je suis sur liste complémentaire et je commence demain: j'ai une classe de petite, moyenne et grande sections et je recherche des idées d'activités pour ma 1ère journée de classe et je suis totalement perdue! Je ne connais rien à la maternelle, je n'ai ni idées de jeux,de rondes..je ne sais pas comment je vais faire demain! A l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment j'ai fait

- manipulation de cerceaux (au départ j'avais prévu un "les lapins dans les terriers" mais je me suis vite apercue que les PS voulaient jouer avec leur cerceau)

Ils ont donc eu le cerceau et ont fait ce qu'ils voulaient et j'ai noté sur une feuille leurs idées. (la semaine prochaine ils auront des consignes 1/ en se déplçant 2/ Sur place 3/ par deux...=

- rondes et jeux dansés: le fermier dans son pré et saute mon petit lapin

- demain: lancers (GS jeux en autonomie : se passer la balle à deux sans que celui du milieu ne l'attrape et les PS-MS manip de petits objets et apprendre à s'en séparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment j'ai fait

- manipulation de cerceaux (au départ j'avais prévu un "les lapins dans les terriers" mais je me suis vite apercue que les PS voulaient jouer avec leur cerceau)

Ils ont donc eu le cerceau et ont fait ce qu'ils voulaient et j'ai noté sur une feuille leurs idées. (la semaine prochaine ils auront des consignes 1/ en se déplçant 2/ Sur place 3/ par deux...=

- rondes et jeux dansés: le fermier dans son pré et saute mon petit lapin

- demain: lancers (GS jeux en autonomie : se passer la balle à deux sans que celui du milieu ne l'attrape et les PS-MS manip de petits objets et apprendre à s'en séparer)

Merci pour tes conseils! De toute façon ce week-end j'investie dans des manuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...