Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà dans quelle situation je me trouve actuellement.

Je viens d'intégrer une nouvelle école à 70 km de chez moi dans une classe de TPS/PS. C'est la seule classe de maternelle de l'école ( je suis dans un RPI).

Bref, le directeur m'a dit : "tu dois surveiller toutes les récré de tes élèves " c'est-à-dire celle du matin et de l'après-midi + le temps entre 13H20 et 13H30 temps des grands CE2, CM1 et CM2.

Bien évidemment j'accueille les petits de 9h00 à 9H10 et le soir je rends les enfants entre 16H30 et 16H40.

EN CONCLUSION je suis de surveillance tout le temps même pour les élèves qui ne sont pas les miens.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve le temps 13h20 / 13h30 entièrement non justifié !

Après une journée catastrophique ( accident de voiture, train en retard...) je suis démoralisée.

Cela fait 3 j que je demande le planning détaillé des surveillances pour montrer que ce n'est pas équitable et j'ai peur de la réaction des collègues si je dis quelque chose. Me retrouver à 70 km dans une école où les 4 autres instits me font la tronche, j'aurais du mal à le supporter ! :cry:

J'attends vos commentaires . Je ne sais pas s'il existe des textes officiels ou bien si c'est entre collègues qu'on se répartie le temps même si ce n'est pas équitable !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chatpersan33

7

• VinceEDP

4

• loreleï02

4

• Méla49

3

Posté(e)
Bonjour,

Voilà dans quelle situation je me trouve actuellement.

Je viens d'intégrer une nouvelle école à 70 km de chez moi dans une classe de TPS/PS. C'est la seule classe de maternelle de l'école ( je suis dans un RPI).

Bref, le directeur m'a dit : "tu dois surveiller toutes les récré de tes élèves " c'est-à-dire celle du matin et de l'après-midi + le temps entre 13H20 et 13H30 temps des grands CE2, CM1 et CM2.

Bien évidemment j'accueille les petits de 9h00 à 9H10 et le soir je rends les enfants entre 16H30 et 16H40.

EN CONCLUSION je suis de surveillance tout le temps même pour les élèves qui ne sont pas les miens.

Qu'en pensez-vous ? Je trouve le temps 13h20 / 13h30 entièrement non justifié !

Après une journée catastrophique ( accident de voiture, train en retard...) je suis démoralisée.

Cela fait 3 j que je demande le planning détaillé des surveillances pour montrer que ce n'est pas équitable et j'ai peur de la réaction des collègues si je dis quelque chose. Me retrouver à 70 km dans une école où les 4 autres instits me font la tronche, j'aurais du mal à le supporter ! :cry:

J'attends vos commentaires . Je ne sais pas s'il existe des textes officiels ou bien si c'est entre collègues qu'on se répartie le temps même si ce n'est pas équitable !

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils te donnent toutes les récrés !!! Ce n'est vraiment pas professionnel ... Nous avons décidé ça à la pré-rentrée, divisé le nombre de surveillances par le nombre d'enseignants et voilà ! Tout le monde fait à peu près la même chose.... Il faut peut-être que tu poses les faits, dire que tu aurais besoin de temps pour préparer des choses matérielles et que là ce n'est pas possible. Je pense que je chercherais à comprendre pourquoi ils t'ont tout refilé. Mais ce n'est peut-être pas si simple...

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi tu ne fais pas un accueil en classe à 13h20 au lieu de le faire dehors ?

Tu n'as pas de gamins qui vont dormir ?

Vince

Posté(e)

Moi je ne comprends rien à leur organisation. Ils pensent bien faire mais c'est du grand n'importe quoi.

Je n'ai rien pu dire sur l'emploi du temps. Leur réponse " ça fonctionnait comme ça donc on laisse comme ça " :blink:

Je suis la seule classe de maternelle donc je dois surveiller mes élèves : ADMETTONS !!!

Mais me refiler le temps entre 13h20 et 13h30 pour surveiller les CE2 et CM alors que mes petits sont à la sieste je trouve que c'est la goutte d'eau de trop ! :mad:

Je n'en peux plus au bout d'une semaine.

C'est écoeurant de voir des collègues comme ça ! Ils font style ON EST SYMPA mais ce sont des vrais ... ( je préfère ne pas être vulgaires) . Aucun soutien alors que je fais 140 km par jour ( 3H de trajet ).

Posté(e)
Moi je ne comprends rien à leur organisation. Ils pensent bien faire mais c'est du grand n'importe quoi.

Je n'ai rien pu dire sur l'emploi du temps. Leur réponse " ça fonctionnait comme ça donc on laisse comme ça " :blink:

Je suis la seule classe de maternelle donc je dois surveiller mes élèves : ADMETTONS !!!

Mais me refiler le temps entre 13h20 et 13h30 pour surveiller les CE2 et CM alors que mes petits sont à la sieste je trouve que c'est la goutte d'eau de trop ! :mad:

Je n'en peux plus au bout d'une semaine.

C'est écoeurant de voir des collègues comme ça ! Ils font style ON EST SYMPA mais ce sont des vrais ... ( je préfère ne pas être vulgaires) . Aucun soutien alors que je fais 140 km par jour ( 3H de trajet ).

Mais il y a plusieurs cours ???

Posté(e)
Bonjour,

pourquoi tu ne fais pas un accueil en classe à 13h20 au lieu de le faire dehors ?

Vince

Je ne comprends pas bien tes questions.

Je vais essayer de mieux expliquer. Moi je suis dans un RPI : il y a 1 classe de TPS/PS, 1 classe de CE2, 1 classe de CM1 et 1 classe de CM2.

Les instits de cette école m'ont dit de surveiller toutes les récré de mes élèves , et , en plus le temps de 13H20 à 13H30 qui correspond au temps des grands avant le reprise de leur classe car mes petits dorment à partir de 13H20.

Est-ce que c'est plus clair ?

Posté(e)
Bonjour,

Vince

Je vais essayer de mieux expliquer. Moi je suis dans un RPI : il y a 1 classe de TPS/PS, 1 classe de CE2, 1 classe de CM1 et 1 classe de CM2.

Les instits de cette école m'ont dit de surveiller toutes les récré de mes élèves , et , en plus le temps de 13H20 à 13H30 qui correspond au temps des grands avant le reprise de leur classe car mes petits dorment à partir de 13H20.

A quelle heure tes élèves arrivent-ils à l'école ?

Posté(e)

Qui y-a-t-il d'autres dans la cour avec toi ? (comme adulte j'entends :wink: )

Tu n'es quand même pas seule :ohmy: dans la cour avec 4 classes ?

Posté(e)
Bonjour,

Vince

A quelle heure tes élèves arrivent-ils à l'école ?

ILS ARRIVENT A 9H00 !

Je fais donc 9H 12H10 non stop et l'aprem 13H20 - 16H40

Posté(e)
Qui y-a-t-il d'autres dans la cour avec toi ? (comme adulte j'entends :wink: )

Tu n'es quand même pas seule :ohmy: dans la cour avec 4 classes ?

Il y a une EVS avec moi pour les 3 classes de CE2,CM1 et CM2.

Quand je surveille mes élèves, l'EVS vient parfois. Sinon je suis toute seule !!!

Posté(e)

Quels arguments tes collègues te donnent-ils pour ne pas faire les récrés mis à part que c'était comme ça avant ??? Ils font quoi pdt ce temps-là eux ???

Posté(e)
Quels arguments tes collègues te donnent-ils pour ne pas faire les récrés mis à part que c'était comme ça avant ??? Ils font quoi pdt ce temps-là eux ???

Ils font des récré mais ils font à tour de rôle avec leurs élèves. Donc ça doit être 1 jour sur 2 , vu qu'ils sont 4 !

Ils partent du principe qu'il n'y a qu'une classe de maternelle donc que je dois tout le temps surveiller mes élèves.

Mais moi, ce que je conteste c'est de surveiller leurs élèves alors que je surveille tous les jours mes élèves matin et aprem !

C'est déjà beaucoup pour moi !!!