BLA Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir, Je recherche un exemple de préparation pour ce1-ce2 en course longue et jeux co... En fait j'aimerai amener les élèves à courir plus longtemps en passant par des jeux ou ils courent comme l'épervier par exemple...mais je ne vois pas la trame que ma séance doit prendre... L'échauffement se fait sous forme de jeux simples mais comme quoi? Merci pour vos conseils...
gbillaud Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 bonjour, moi je ne ferais pas de jeux style épervier pour travailler la course de durée tout simplement car ça amène à courir vite, à sprinter. Du coup, ça le les entraine pas à courir longtemps. Enfin, tout ça, ça n'engage que moi!! Par contre, je peux joindre une séquence que j'ai réalisé dans mes stages de PE2 et que je suis en train d'utiliser en CM1 comme ça tu verras ce que tu en penses et les autres pourront me donner leur avis, ce qui pourrait m'aider. Bien sur, lorsque je l'ai faite en ce1-ce2, je faisais moins de séances quoique ils ont apprécié donc ça aurait été avec cette séquence là. E.P.S___Course_de_dur_e.doc
BLA Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Merci beaucoup... En fait je voulais plus partir sur des jeux au début... 1)échauffement 2)oralisation-explication des règles d'un jeu collectif 3)mise en pratique du jeu 4)oralisation sur le jeu 5)étirements C'est correcte? Il faut que je trouve un jeu... Merci
gbillaud Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 poule renard vipère, c'est pas mal pour travailler mais ca peut etre un peu compliqué, quoique, ça se tente
Messages recommandés