Aller au contenu

compte non cloturé


souriredange

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mandataire mais j'avoue que je suis nulle en comptabilité!!

Je n'ai récupéré la caisse de la classe de ma collègue de l'année dernière que cette semaine alors que les comptes doivent être cloturé le 31 âoût.

Je n'ai déposé l'argent que cette semaine.

Est-ce que c'est grave? Je ne sais pas quoi envoyé à l'OCCE puisqu'on m'a conseillé de tout géré par le logiciel parce que je galérais avec le cahier. Mais comme je n'y comprenais rien, c'est le gars de l'OCCE qui a tout rempli à ma place avec les relevés.

Bref, c'est un peu le bazarre.

Mais ma principale question c'est "est-ce que c'est grave si j'ai dépassé le 31 août?????"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma principale question c'est "est-ce que c'est grave si j'ai dépassé le 31 août?????"

Non, puisque tu as jusqu'au 30 septembre pour envoyer le bilan à l'OCCE.

Par contre, si tu mets à jour ta compta (par exemple, en modifiant des pièces comptables fausses), il faudra indiquer une date antérieure au 31 août. Si tu utilises le logiciel compta coop pour ça, il faudra paramétrer ton système (panneau de configuration---> date) de la même façon.

P.S: soit dit en passant, c'est normalement à l'ancien mandataire de clôturer ses comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment modifier tous les paramètres dont tu me parles?!

Et c'est moi l'ancienne mandataire mais je n'ai pu remettre le reste de la caisse de ma collègue qui est partie en juin que cette semaine car je n'arrivais pas à la joindre! Elle ne m'a donné l'argent et ses tickets que cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sais-tu comment fait-on pour "cloturer un compte"?

Si tu as une ancienne version de compta coop, tu peux modifier la date de cloture en modifiant la date sur ton ordinateur.

Avec le nouveau compta coop, cette astuce n'est plus possible.

Sur le logiciel tu as une fonction cloture qui fait tout à ta place.

Le mieux est de contacter le responsable occe qui te fera ta cloture et effectuera les manip te permettant de rendre un compte rendu acceptable ; cela m'est arrivé il y a trois ans, il y avait eu 4 mandataires en 1 an...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment modifier tous les paramètres dont tu me parles?!

Et c'est moi l'ancienne mandataire mais je n'ai pu remettre le reste de la caisse de ma collègue qui est partie en juin que cette semaine car je n'arrivais pas à la joindre! Elle ne m'a donné l'argent et ses tickets que cette semaine!

Si tu as Compta coop, tu peux imprimer son fonctionnement à partir de la barre de menus (je crois que c'est dans "aide").

D'autre part, en cliquant ici tu trouveras un lien (le premier de la page) qui te permettra de télécharger un fichier Powerpoint qui explique comment s'y prendre avec ce logiciel. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder quelle version j'ai.

Je n'ai pas publisher sur mon pc. Où peut-on télécharger ce logiciel gratos bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder quelle version j'ai.

Je n'ai pas publisher sur mon pc. Où peut-on télécharger ce logiciel gratos bien sur?

Ce n'est pas Publisher qu'il te faut mais Powerpoint (inclus dans le pack Office). T'as des équivalents gratuits: Openoffice, Staroffice si t'es sur un PC ou Neooffice si t'es sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma principale question c'est "est-ce que c'est grave si j'ai dépassé le 31 août?????"

Non, puisque tu as jusqu'au 30 septembre pour envoyer le bilan à l'OCCE.

Par contre, si tu mets à jour ta compta (par exemple, en modifiant des pièces comptables fausses), il faudra indiquer une date antérieure au 31 août. Si tu utilises le logiciel compta coop pour ça, il faudra paramétrer ton système (panneau de configuration---> date) de la même façon.

P.S: soit dit en passant, c'est normalement à l'ancien mandataire de clôturer ses comptes.

Pour envoyer le bilan, on m'a dit qu'il fallait qu'un parents signe pour valider cette cloture.

De quel parent s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma principale question c'est "est-ce que c'est grave si j'ai dépassé le 31 août?????"

Non, puisque tu as jusqu'au 30 septembre pour envoyer le bilan à l'OCCE.

Par contre, si tu mets à jour ta compta (par exemple, en modifiant des pièces comptables fausses), il faudra indiquer une date antérieure au 31 août. Si tu utilises le logiciel compta coop pour ça, il faudra paramétrer ton système (panneau de configuration---> date) de la même façon.

P.S: soit dit en passant, c'est normalement à l'ancien mandataire de clôturer ses comptes.

Pour envoyer le bilan, on m'a dit qu'il fallait qu'un parents signe pour valider cette cloture.

De quel parent s'agit-il?

Un parent coopérateur, c'est à dire n'importe quel parent d'élève de l'école.

Pour ma part, je propose, en général, à un parent d'élève élu; comme ça il peut présenter le bilan comptable au conseil d'école et m'en dispenser par la même occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...