gazouille Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, Je suis en train de travailler sur l'expression du corps avec des rubans de GRS. Pour aider mes élèves, j'aimerais leur fournir une liste de différents mouvements ou postures qu'on peut avoir avec un ruban de GRS. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien!!! Avez-vous ça en stock??? Merci
monya Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour,Je suis en train de travailler sur l'expression du corps avec des rubans de GRS. Pour aider mes élèves, j'aimerais leur fournir une liste de différents mouvements ou postures qu'on peut avoir avec un ruban de GRS. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien!!! Avez-vous ça en stock??? Merci Je n'ai pas de fiches mais je m'y connais un peu ; le ruban on peut faire différentes choses en effet (grands cercles, petits ronds ; on peut le faire devant soi, derrière soi, de haut en bas etc) ; peut être peux tu aller sur youtube regarder des enchainements de pro pour avoir des idées, tape "ribbon gymnastic"
kikou29 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Je n'ai pas non plus de fiches mais j'en ai fait plusieurs années, alors je peux peut être t'aider. Avec un ruban tu peux faire : - des serpentins : des "zigzag" avec le ruban avec le bras ou le poignet - des spirales : des ronds avec le bras ou le poignet seulement - des lancers en prenant le ruban à la base de la baguette ou par la baguette. En combinant tout ça et en le faisant devant toi (au sol, avec un bras à l'horizontale ou bras levé) ou derrière toi, tu obtiendras à peu près tout ce qui peut se faire avec un ruban ! Bon courage (surtout pour défaire les inévitables noeuds dans le ruban!!)
Messages recommandés