Posté(e) 6 septembre 200817 a bonjour pourriez vous me dire ce que vous faites concrètement en 45 minutes? en fait en pe2 l'an dernier j'avais un créneau d'anglais mais je faisais rarement 45 minutes à la fois, là j'ai un cm2 et j'ai commencé mais je ne fais pas 45 minutes en 1 fois, on a mis en place un rituel autour de la date, et hier on a fait une courte séance de 20/25 minutes, j'ai l'impression que ça convient mieux d'en faire plus régulièrement mais moins à la fois et ça je peux le faire dans ma classe de cm2 mais voilà mon problème : je fais anglais dans un autre cm2 et un cm1 de l'école, pour chacune de ces classes j'ai donc 2 séances hebdo et c'est là que je me demande comment organiser... l'anglais c'est beaucoup d'oral, je trouve que tout ne se prete pas à de l'écrit ensuite au cours de la meme séance, mais 45 minutes d'oral, c'est long ou très répétitif... auriez vous des idées??? merci!
Posté(e) 6 septembre 200817 a je fais toujours des rituels une chanson il y a déjà un gros 1/4 d'h de passé ! présentation de la nouvelle notion : en collectif on répète 5 grosses minutes puis jeux : pairwork, loto... 20 min trace écrite (souvent des dessins à colorier) 5 min voilà grosso modo ce que je fais
Posté(e) 6 septembre 200817 a Auteur merci! je vais aussi ajouter à un texte à écouter et qq phrases à répéter, plus la trace écrite, ça devrait aller...