Aller au contenu

élèves en difficulté


dino974

Messages recommandés

J'ai une question qui me turlupine:

Si à l'oral pro , on vous demande "que fait on pour les élèves en difficulté?" que peut'on répondre?

Jusque là on pouvait dire : ben PPRE puis proposition au RASED, si besoin passage en classe CLIS.

mais maintenant :

Rased et Clis amenés à disparaitre

2H de soutien scolaire (projet quasi mort-né)

Bien sûr, il y a la pédagogie différenciée, mais pour ceux qui ont de grandes lacunes.

Sans compter pour les handicapés, que l'on veut mettre dans les classes normales. Il y a bien sur les AVS, quand il y en a.

Quelles sont les solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me turlupine:

Si à l'oral pro , on vous demande "que fait on pour les élèves en difficulté?" que peut'on répondre?

Jusque là on pouvait dire : ben PPRE puis proposition au RASED, si besoin passage en classe CLIS.

mais maintenant :

Rased et Clis amenés à disparaitre

2H de soutien scolaire (projet quasi mort-né)

Bien sûr, il y a la pédagogie différenciée, mais pour ceux qui ont de grandes lacunes.

Sans compter pour les handicapés, que l'on veut mettre dans les classes normales. Il y a bien sur les AVS, quand il y en a.

Quelles sont les solutions?

Je ne suis pas encore au top sur le sujet, mais je pense qu'il faut utiliser les outils prévus, même si on pense qu'ils sont quasi-mort né ou amenés à disparaitre (comme personne n'en sait rien !!!), ce qui donnerait (dans l'ordre) :

pédagogie différenciée, 2 h de soutien scolaire, stage pendant les vacances pour les CM, en parallèle si besoin RASED, puis PPRE, puis en dernier ressort CLIS.

Les handicapés doivent bénéficier en priorité d'un projet d'adaptation leur permettant d'être scolarisés dans une classe "normale", avec l'octroi s'il le faut d'heures d'AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les PPRE se font avant le RASED il me semble, ou en même temps.

mince je sais pu comment ca fonctionne dans l'ecole où je bosse.

donc en gros à des élèves qui ont des difficultés, on leur dit (je vulgarise) :

-tu es nul, alors on va te doner du travail moins dur que les autres (hop 1er décalage avec ses camarades) mais c'est pas le pire, c'est même le moins pire et ce qui peut le plus l'amener à progresser.

-en plus pendant que t'es copains seront chez eux à jouer à la ps2, toi tu resteras 2h de plus par semaine à l'école

-et comme avec tout ça, tu y arrives pas, normal pas très envie de bosser le soir alors qu'on a déja 6heures dans les pattes, ou alors le midi, entre la cantine et la reprise, on va te bouffer une semaine de tes vacances.

sans compter que ces enfants là sont ceux qui finissent rarement leur devoir vu qu'ils sont décourager à les faire car ils captent rien, et donc ils sont privé de récré et doivent les faire pendant ce temps là.

si on récapitule :

pas de récré, 2h de boulot en plus par semaine, et une semaine en moins de vacances.

c'est sur qu'avec ca ils vont être motivé pour bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je permet de réagir je suis entièrement de ton avis. Plus on avance et plus on va vers des systèmes que je n'arrive plus à comprendre :smile: ...

Ysaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...