Aller au contenu

Pacs


mandine8386

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis avec mon chéri depuis 4 ans :hug: . Nous ne vivons pas ensemble car lui étant au smic et moi étudiante nous avons décidé d'attendre avant de sauter le pas... Si tout va bien et que j'ai mon concours en 2009 et que la rémunération est conservée pour les PE2 2009/2010, on s'installera dès la rentrée 2009. :wub:

Je sais qu'être pacser rapporte des points au concours pour l'affectation à un poste et je me demandais à quel moment devait être contracter le pacs pour être comptabilisé dans les points pour l'affectation. Faut-il que ce soit avant de passer le concours ?Si oui comment faire vu que nous n'habitons pas encore ensemble? Ou est-ce après le concours pendant la PE2 ? Faut-il habiter un certain temps avec la personne avant de pouvoir se pacser ou suffit-il d'avoir une résidence commune?

J'espère que quelqu'un saura me répondre... Je serais vraiment désespérée à l'idée d'être mutée loin de mon chéri!! Certes, si j'ai le concours ça sera déjà le bonheur parfait, mais depuis le temps qu'on attend d'avoir notre chez nous !! Et avec cette réforme qui pointe le bout de son nez en plus! :cry:

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais voir ça merci beaucoup. J'ai aussi trouvé d'autres sujet sur ce forum mais tout reste assez vague... Quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais dans le même cas que toi mais en fait ce n'est pas tant d'être pacsé qui compte mais le nombre d'avis d'imposition que vous avez ensemble car il y avait trop d'abus . voilà j'espère t avoir un peu renseigné .

De plus j oubliai que même si tu te pacse ça ne jouera pas sur tes stages de PE2 ceux sont les mères de familles qui sont prioritaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis pacsé en début d'été, tu n'as pas besoin d'habiter ensemble, tant que tu déclare une residence commune c'est bon ^_^

bonne rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...