Aller au contenu

taux de reussite des pe1 nantes en pe2 cfp


cprfh

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir comment se positionner par rapport à la formation en pe1 ozanam.

faut il appronfondir les cours?

je sais qu'il y a bp de travail personnel, mais est ce que les cours suffisent ou faut il se former seul dans certains domaines.

je voudrais mettre toutes les chances de mon côté car avec la réforme ce sera plus complexe après.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir comment se positionner par rapport à la formation en pe1 ozanam.

faut il appronfondir les cours?

je sais qu'il y a bp de travail personnel, mais est ce que les cours suffisent ou faut il se former seul dans certains domaines.

je voudrais mettre toutes les chances de mon côté car avec la réforme ce sera plus complexe après.

merci de votre aide.

bonjour!

j'ai fait mes deux années à Ozanam....

Pour le concours, on est bien préparé en math et Français mais il faut beaucoup s'entraîner sur des sujets (je te conseille les hatier français et math) de concours tout eu long de l'année et de manière régulière. La partie théorique dans ces deux matières est bien complète et les profs sont bien (normalement ça n'a pas changé). Par contre en histoire géo et sciences, je te conseille de ne pas attendre grand chose des profs (même s'il me semble que le prof HG est beaucoup mieux que celui qu'on avait). Bosse la partie théorique et connaissance par toi même (là encore hatier est très bien). En science c'est pareil il faut bosser beaucoup à côté.

En ce qui concerne les oraux, les cours de péda sont super bien mais par contre il faudra t'entraîner pour l'oral pro car la préparation est très succinte au CFP et ne commence qu'après les écrits. Il faut faire beaucoup de sujet dans les conditions réelles. le reste est plus secondaire, la prof d'anglais est pas trop mal et en sport je sais que ça a changé donc je ne sais pas!

Concrètement si tu travailles de façon régulière et que tu t'entraînes avec les annales hatier que tu fais des sujets théoriques et didactiques tout se passera bien. Il ne faut pas laisser dépasser car il y a beaucoup de connaissances à acquérir donc la régularité dans le travail est importante. Je te conseille aussi de trouver des personnes avec qui travailler ( 2 ou 3) pour vous partager le travail et c'est très motivant!!

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...