Aller au contenu

Quand prenez vous votre classe de stage filé?


Ecoliere

Messages recommandés

Lors de votre semaine d'observation, vous n'avez fait qu'observer ou avez déjà pu prendre une séance en main?

Vous prenez votre classe tout seul dès lundi ou commencez le suivant?

Vous êtes stressés ou pressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, je n'ai fait qu'observer et même pas dans ma classe (iufm d'Alençon donc stage de PA dans une autre école). Et lundi je prends ma classe, le PE titulaire sera là, c'est censé me rassurer... mais au contraire, je suis STRESSEE !!! :blink:

Et pour toi, tu prends ta classe lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Calvados.

Cette semaine j'ai fait de l'observation dans ma classe avec ma titulaire, et comme je suis en maternelle, j'ai pu un peu participer en dirigeant un groupe en atelier.

Lundi, je suis toujours en observation avec ma titulaire, et je n'aurai ma classe seule que le lundi suivant. Est ce le cas pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'iufm d'Alençon, ils nous ont dit qu'il était nécessaire de prendre la classe seule au moins à compter du 22 septembre!!! Avant cela, c'est à toi de voir si tu te sens capable ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la classe seule le 15 également, je préfère encore observer et participer partiellement lundi avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de la précision!

Donc je vais prendre ma classe complètement seule le lundi 15 septembre!

Moi j'ai participé à des petites activités dès mardi (CP/CE1, double niveau assez compliqué à gérer je trouve...surtout quand un simple de niveau était prévu au départ... on s'adapte!). Cela dépend de vous, de l'entente avec la titulaire... et des élèves. Lundi je serai "presque" toute seule; j'ai préparé ma journée, on a regardé ensemble. Si j'ai besoin d'aide, elle ne sera pas loin. Mais elle a pas mal de travail "de directrice" dans vu que cette semaine ça a été, on teste dès lundi...

Je suis un peu stressée, tout ne sera pas parfait, c'est obligé mais j'essaie de faire de mon mieux! Un beau week-end de préparation en perspective... mais contente de me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...