lilas2606 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Quels arguments infaillibles pourions-nous lui donner ? Elle est aussi responsable des études et elle rentre chez elle ts les soirs à 16h30n a-t-elle le droit ? Peut-elle être reponsable cantine et en même temps payée en tantq que qu'animatrice cantine ? Comme vous voyez l'année démarre très fort !!!
Namas Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Pourquoi avez vous besoin du bureau ? Dans le bureau, il y a pas mal de docs confidentiels, dont les personnels (je parle atsem ou autres dames de service, pas enseignants) n'ont pas accès.
patrick57 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Quels arguments infaillibles pourions-nous lui donner ?Elle est aussi responsable des études et elle rentre chez elle ts les soirs à 16h30n a-t-elle le droit ? Peut-elle être reponsable cantine et en même temps payée en tantq que qu'animatrice cantine ? Comme vous voyez l'année démarre très fort !!! J'ai commencé à rentrer les cotisations à la coop scolaire. En attendant le dépôt à la banque, elles sont rangées dans le bureau; je ferme à clé quand je n'y suis pas et personne n'y trouve à redire.
°Vanille° Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Encore une fois, tout dépend de la communication dans l'équipe. Je peux comprendre que ce soit rageant, si vraiment elle impose sa façon de faire, en vous prenant de haut, ou sans vous expliquer. Alors que quand on explique, ça passe tellement mieux !
JBB Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Pourquoi avez vous besoin du bureau ? Dans le bureau, il y a pas mal de docs confidentiels, dont les personnels (je parle atsem ou autres dames de service, pas enseignants) n'ont pas accès. Le téléphone peut être ainsi sous clé... En cas d'accident, ça se passe comment ?... JBB
boumbo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je vais vous dire ce que j'ai entendu dans un super stage directeur en juin dernier : Le bureau contient des données confidentielles, il doit être fermé à clef dès que nous n'y êtes pas... Si le téléphone est dans le bureau, vous devez demander à la mairie de mettre une ligne ailleurs. Si la photocopieuse est dans le bureau, il faut trouver un autre endroit où la mettre...
del140330 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je vais vous dire ce que j'ai entendu dans un super stage directeur en juin dernier :Le bureau contient des données confidentielles, il doit être fermé à clef dès que nous n'y êtes pas... Si le téléphone est dans le bureau, vous devez demander à la mairie de mettre une ligne ailleurs. Si la photocopieuse est dans le bureau, il faut trouver un autre endroit où la mettre... Et quand il n'y a pas de bureau ?????? Il faut quand même savoir qu'un grand nombre d'école ne dispose pas de locaux suffisament spacieux pour avoir un bureau de directeur, une salle des maitres , une cuisine ... Il faut souvent faire avec les moyens du bord. Concernant les données confidentielles, il faut au mieux qu'elle soit dans une armoire qui ferme à clef et ça aussi ce n'est pas possible partout .
lilas2606 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Dans le bureau se trouve l'ordinateur avec accès à internet, les enseignants s'en servent pour préparer leurs cours sur le temps du midi ou à 16h30, le fax, le téléphone, les dossiers avec les n° de téléphone des élèves très utile qd la directrice est en classe ou en réunion à l'inspection ou encore pdt l'étude puiqu'elle n'est pas là, la coop se trouve dans le coffre qui est fermé à clef mais on doit pouvoir avoir accès à l'argent de coop de notre classe et puis être directeur c'est une fonction et non un grade hiérarchique, l'année dernière j'étais la directrice de cette école jamis il ne me serait venu à l'idée de fermer ce bureau pour moi rien ne m'appartient tout est à l'équipe puisque tout est acheté par la mairie, rien n'appartient au directeur dans ce local. Et pout l'étude qu'en pensez-vous ?
cquinette Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Mon bureau ne ferme pas à clé: il y a bien une serrure mais celle-ci ne fonctionne pas (pène collé par la peinture et clé disparue de toute façon) ; de plus lors des ateliers décloisonnés le bureau est utilisé pour les activités d'écoute. J'ai bien une armoire mais sa serrure a été démontée il y a bien longtemps. Quant à l'argent liquide: il ne reste pas dans le bureau (déposé au plus vite ou promené avec moi pendant quelques jours).
Allie67 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Notre nouvelle directrice s'octroie le droit de fermer à clef le bureau qd elle n'y est pas, a-t-elle le droit ? Quels arguments infaillibles pourions-nous lui donner ?Elle est aussi responsable des études et elle rentre chez elle ts les soirs à 16h30n a-t-elle le droit ? Peut-elle être reponsable cantine et en même temps payée en tantq que qu'animatrice cantine ? Comme vous voyez l'année démarre très fort !!! Pour le bureau fermé à clé, si ça pose un problème à l'équipe, il vaut mieux en discuter tous ensemble à la prochaine concertation, surtout si l'accès à la coop pose problème Pour ce qui est de la cantine et des études, c'est elle qui gère ses heures, sa paye avec ses patrons, pas toi En gros, si ca ne pose pas de soucis dans ton travail, mieux vaut pas s'en occuper
Namas Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 être directeur c'est une fonction et non un grade hiérarchique Ce n'est pas un grade hiérarchique, certes, mais les responsabilités en cas de divulgation de donnée confidentielle, elles seront pour le directeur ! C'est ahurissant de se réfugier toujours derrière ce "directeur ce n'est pas un supérieur hiérarchique" ! Il est juste supérieur dans les emmerdes qu'il aura. Tout ce qui a été dit plsu haut est juste : le téléphone doit être soit hors du bureau, soit en double, les fiches de renseignements doivent être en double dans chaque classe...
Messages recommandés