Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'être nommée sur 4 postes fractionnés dont un en PS/MS.

Je n'ai pas encore vu mes élèves et je n'ai pas réussi à contacter la titulaire (elle devait me rappeler...) sachant que je commence avec les élèves lundi!!!

La directrice m'a juste indiquée que j'avais 17 MS et 5 PS.

La maternelle c'est loin pour moi et je vous sollicite pour des idées pour cette journée. Sachant que je ne vais pas commencer le premier jour avec un projet,...

MERCI BEAUCOUP! :wub:

Posté(e)

Help!!!

J'ai comme idée de leur lire "va t'en, grand monstre vert" sans leur montrer les images puis de leur demander de dessiner en imaginant le monstre du livre? Ensuite de leur lire l'album avec les images et de comparer avec leur production?

En motricité: le jeux de la statue--> s'immobiiser quand la musique s'arrête...

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
J'ai comme idée de leur lire "va t'en, grand monstre vert" sans leur montrer les images puis de leur demander de dessiner en imaginant le monstre du livre? Ensuite de leur lire l'album avec les images et de comparer avec leur production?

Ca me semble trop compliqué. Cela demande de l'abstraction (représenter un monstre) et une maîtrise des tracés.

En motricité: le jeux de la statue--> s'immobiiser quand la musique s'arrête...

C'est une activité que l'on peut proposer en échauffement mais pas sur une séance complète.

Posté(e)

Merci pépite :sad:

Bon des idées alors car je sèche...

Merci

Posté(e)
Bon des idées alors car je sèche...

Il n'y a que ça en ce moment dans cette partie du forum... + sujet épinglé Préparer la rentrée en maternelle ;)