Jump to content

Recommended Posts

Posted

T'choupi est la mascotte de ma classe!

Je me suis fait quelques docs et fiches pour travailler avec, mais y'a-t-il une autre personne que moi qui l'utilise en classe, pour me donner des idées d'exploitation?

merci :wink:

j'ai trouvé le site: //laclassedesteph.free.fr qui m'a donné déjà pas mal d'idées

Merci de vos idées et aides

:wink:

Posted
T'choupi est la mascotte de ma classe!

Je me suis fait quelques docs et fiches pour travailler avec, mais y'a-t-il une autre personne que moi qui l'utilise en classe, pour me donner des idées d'exploitation?

merci :wink:

j'ai trouvé le site: //laclassedesteph.free.fr qui m'a donné déjà pas mal d'idées

Merci de vos idées et aides

:wink:

Tchoupi sert à tout dans la classe : Tchoupi débarque un jour dans la classe avec son livre (Tchoupi rentre à l'école)

- apprendre à se connaître (on dit bonjour à Tchoupi puis on le passe à Elodie (Martin, trucmuche ou ...)

- à se repérer dans le temps : Tchoupi reste dans notre école : on fait le livre (en photos) de Tchoupi dans notre école (frise affichée au coin regroupement avec activités avant, après, maintenant)

- il apporte toute sorte de choses (ben comme une mascotte, quoi) dans son panier (des livres, des pommes, un aquarium, un sac pour apprendre à nommer des objets de la classe)

- il fait des bêtises aussi !

Pas d'activité sur fiches (ou plutôt le strict minimum) dans ma classe : on décore juste un Tchoupi pour l'emporter à la maison.

Posted

Et où avez-vous trouvé la peluche Tchoupi ? J'ai mes collègues de PS qui en cherchent désespérément une ! Merci.

Posted

J'ai vu des peluches Tchoupi dans un magasin Jouécl...

Posted

Moi aussi je me suis à Tchoupi mais ce que je fais est tellement contre productif que je préfère pas partager... :sad: Je repasserai quand je serai plus inspirée! :cry:

Posted
Et où avez-vous trouvé la peluche Tchoupi ? J'ai mes collègues de PS qui en cherchent désespérément une ! Merci.

Elle était déjà dans la classe avec des livres de Tchoupi. Et pas de sous pour acheter autre chose.

Posted

Elle était déjà dans la classe avec des livres de Tchoupi. Et pas de sous pour acheter autre chose.

OK merci. Je transmettrai aux collègues !

Posted

Moi j'ai trouvé le mieux aux enchères sur E bay, il s'agit du T'choupi version Nathan!

Il faut regarder souvent car il y en a à vendre.

Bon courage!!!