eva-sion Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 J'ai plusieurs autistes dans ma classe (trois précisément), et deux enfants hyperactifs avec des troubles du comportement dont je n'arrive absolument rien à faire car ils ne savent mm pas écrire ni se concentrer sur une tâche et que je n'ai aucun matériel de type maternelle pour eux dans la classe...Normalement je devrais avoir trois avs dans ma classe dont une qui doit suivre deux gamins. Hors pour l'instant, depuis la rentrée, une seule avs s'est manifesté, et je ne l'ai eu que 5 heures, le reste du temps je suis restée seule dans ma classe avec mes dix gamins et ça a été très rude...Impossible de les gérer tous en même temps toute seule, car chacun ou presque pique sa crise à tour de rôle dans la classe. Du coup, je ne peux pas m'occuper de ceux qui se débrouillent le mieux, et ils s'ennuient car je suis occupée à rassurer ceux qui sont en crise. Que puis je faire pour avoir ces deux avs le plus rapidement possible? Apparement la directrice a l'air de s'en foutre, et la mission d'intégration chargée de s'occuper de nommer les avs ne répond jamais au téléphone. Puis je refuser les enfants concernés tant qu'ils n'ont pas d'avs? (mm s ils en ont une que 10 ou 12h) Je ne sais pas si je tiendrai longtemps comme ça dans cette situation, vraiment épuisante, d'autant que je me sens absolument inutile... Pourriez vous me renseigner sur ma marge de manoeuvre?
canoelo Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Peut-être que tu pourrais joindre l'enseignant référent de ta circo ou demander au directeur de le faire. Normalement, le référent est au courant des choses qui concernent les avs. De plus, qu'est ce qui est précisé dans le pps de ces élèves en cas d'absence des avs? Le cas de figure devrait être prévu: par exemple, si avs absente, il est remplacé par une evs de l'école ou l'enfant reste chez lui, ou autre chose...
eva-sion Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Peut-être que tu pourrais joindre l'enseignant référent de ta circo ou demander au directeur de le faire. Normalement, le référent est au courant des choses qui concernent les avs. De plus, qu'est ce qui est précisé dans le pps de ces élèves en cas d'absence des avs? Le cas de figure devrait être prévu: par exemple, si avs absente, il est remplacé par une evs de l'école ou l'enfant reste chez lui, ou autre chose... Merci de ta réponse, mais pourrais tu juste me préciser la signification de ces deux sigles: pps? evs? Désolée mais je suis complètement néophyte en Ais, donc pas familiarisée avec ces sigles, lol
nanou_9712 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je réponds le pps est le projet personnalisé de scolarisation qui défini la prise en charge des elèves s'ils sont scolarisé partiellement ou à temps plein, les partenaires, etc. Et evs est une employé de la vie scolaire qui peut intervenir auprès des enfants handicapés cela fait partie de ses missions je crois en général l'evs c'est la secretaire de la directrice dans certaines écoles je pense ne pas m'etre tromper.
eva-sion Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 ok, merci bcp pour cette précision
canoelo Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Tout juste pour le pps. Pour les evs: il ya des des evs administratifs (aide à la direction) et des evsqui travaillent directement auprès des enfants (souvent avec peu de formation!) et qui peuvent intervenir auprès des enfants handicapés régulièrement ou de manière ponctuelle; à voir, s'il y en a un dans ton école.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant