Aller au contenu

"hugo et les rois être et avoir"


SIDO

Messages recommandés

bonsoir,

que pensez-vous de ce livre?

à quel niveau l'utiliseriez-vous?

merci

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu à mes CM1/CM2, ils ont bien aimé. L'histoire en elle même est plus adaptée à des CE2/ CM1, et d'un autre côté, le livre aborde l'accord du participe passé avec le COD placé avant le verbe, ce que je fais en CM2.

On parle de ce livre comme d'un livre génial qui aide les enfants à comprendre le passé composé. Même s'il est sympa, je n'ai pas l'impression que mes élèves aient fait la relation lorsqu'on a vu la leçon. J'attends de voir, je n'ai pas fini de travailler sur le passé composé.

Voilà, en gros, un avis partagé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce livre également mais je pense l'utiliser après avoir découvert le passé composé.... Cela permettra d'illustrer d'une manière différente la "leçon".... Et puis, si ça ne leur apporte rien de plus, au moins on passera un moment sympa ;):) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses je pense que l'histoire est sympa! d'ici à dire que ça va les aider.....

merci

Sido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

avez-vous déjà utilisé cet album en classe ?

Comment l'avez-vous exploité ? L'avez-vous lu comme une simple histoire, ou vous êtes-vous attardés à étudier chaque chapitre ?

Je me pose des questions, car j'aimerai travailler dessus avec mes CM; je me demande aussi si je peux inclure mes CE2, au moins pour la découverte de l'histoire? Mais c'est peut-être un peu compliqué pour eux... :sad:

J'ai déjà abordé le passé composé avec les CM et je me disais que je pourrai utiliser l'album en prolongement de cette leçon, histoire d'"ancrer" mieux encore les connaissances...

Je pensais également terminer l'exploitation par la réalisation d'affichages en lien avec l'histoire, permettant de résumer les principales règles d'accord.

Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres idées.

Merci d'avance. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...