Aller au contenu

mathématiques ce1


jissoune

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis T2 en CE1, donc inspectée cette année, je travaille sans manuel en mathématiques et j'ai donc quelques difficultés pour mes séances à faire des fiches de prep (manque d'idée pour la manipulation , l'entrainement)

Je viens donc vous demander votre aide soit en me donnant des idées d'activités collectives notamment ou vos fiches de prep...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis T2 en CE1, donc inspectée cette année, je travaille sans manuel en mathématiques et j'ai donc quelques difficultés pour cette séance à faire des fiches de prep (manque d'idée pour la manipulation , l'entrainement)

Je viens donc vous demander votre soit en me donnant des idées d'activité collective notamment ou vos fiches de prep...

Merci

quelle séance ?

Que veux-tu aborder ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis T2 en CE1, donc inspectée cette année, je travaille sans manuel en mathématiques et j'ai donc quelques difficultés pour cette séance à faire des fiches de prep (manque d'idée pour la manipulation , l'entrainement)

Je viens donc vous demander votre soit en me donnant des idées d'activité collective notamment ou vos fiches de prep...

Merci

quelle séance ?

Que veux-tu aborder ? :wink:

là je bloque un peu en numération, les nombres jusqu'à 19, décomposition, par exemple 17=10+7

je bloque aussi pour la géométrie, position d'objets dans l'espace, je me demande si en leur demandant seulement si tel objet est à l'intérieur ou à l'extérieur, ou s'il est sous ou sur, par exemple, cela suffit et si ce n'est pas trop simple pour des ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser Ermel pour ça : les carrelages (activité de fin de CP)

du donne des pièces à carreler (diverses formes quadrillées) et ils doivent remplir un bon de commande : avec des paquets de dix et des carreaux tous seuls !

exemple pour une pièce ayant 67 carreaux

bon de commande :

paquets de 10 carreaux : 6

carreaux seuls : 7

J'ai aussi commencé ma carrière sans manuel, mais c'était vraiment la galère, je serais toi je regarderais ce qui existe quand même, même si tu ne l'utilise pas tel quel, ça gagne un temps fou :wink:

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment perdu en numération, là je reprend les nombres donc chaque semaine on fait une nouvelle dizaine.

Cette semaine les nombres de 20 à 29 donc savoir les écrire, les comparer, les classer, passage à la dizaine supérieur etc... mais je n'arrive pas à trouver d'activité d'entrainement collective, de manipulation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment perdu en numération, là je reprend les nombres donc chaque semaine on fait une nouvelle dizaine.

Cette semaine les nombres de 20 à 29 donc savoir les écrire, les comparer, les classer, passage à la dizaine supérieur etc... mais je n'arrive pas à trouver d'activité d'entrainement collective, de manipulation......

regarde Ermel ou cap math ! y'a plein d'idées ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...