Posté(e) 7 septembre 200817 a Bonjour à tous, je recherche des affiches des différents mois pour coller dans le cahier de vie, si quelqu'un pouvait m'aider... merci
Posté(e) 7 septembre 200817 a Bonjour à tous,je recherche des affiches des différents mois pour coller dans le cahier de vie, si quelqu'un pouvait m'aider... merci sur le site de moustache, il y a tout ce qu'il faut. Il faut cliquer sur la lettre "M" et aller à "mois".
Posté(e) 17 février 200917 a Je remonte le sujet ! j'aimerais proposer ce genre de fiche pour des GS mais je cherche quelque chose d'un peu plus original !! mais j'ai du mal ! 0 part faire décorer les lettres du mois, les faire écrire le mois en capitale je vois pas trop Des idées ? Merci
Posté(e) 17 février 200917 a Je remonte le sujet ! j'aimerais proposer ce genre de fiche pour des GS mais je cherche quelque chose d'un peu plus original !! mais j'ai du mal ! 0 part faire décorer les lettres du mois, les faire écrire le mois en capitale je vois pas trop Des idées ? Merci :D Site en signature, des propositions... Calendriers mois avec MIMI, des idées autour des mois en arts plastiques. MCD
Posté(e) 17 février 200917 a plutôt qu'un dessin, pourquoi pas une comptine ou une courte poésie ? Faire une recherche sur le forum, sujet déjà évoqué.
Posté(e) 19 février 200917 a Elo14, L'année dernière mes PS MS GS avaient, chaque mois, une fiche à compléter avec: - le nom du mois à reconstituer ( 3 niveaux de difficulté: modèle sur le feuille taille réelle, modèle taille réduite, modèle éloigné) - un dessin à colorier ( le même dessin que sur le calendrier en classe, merci Moustache !!) - un encadré où ils devaient dessiner un bonhomme - un encadré où ils devaient indiquer leur poid et leur taille (avec l'aide d'un adulte ou d'un CP) Voilà l'exemple du mois de mars, niveau 1 mars_page_du_mois_niveau_1.rar Ca me donne envie de retourner en maternelle tout ça !! Maud