Aller au contenu

LC PE1 MOULINS


Emyly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà deux jours que j'ai appris que je suis accpetée en PE1 à Moulins alors voilà il faut que je m'organise.

Je dois donc trouver un pied à terre à Moulins d'ici le 15 Septembre.

Savez vous si cet IUFM se trouve loin de la gare et si à Moulins il existe des chambres universitaires ou autres...

Je pense ne pas être seule dans ce cas alors ils erait peut-être utile de pouvoir s'entraider!

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà deux jours que j'ai appris que je suis accpetée en PE1 à Moulins alors voilà il faut que je m'organise.

Je dois donc trouver un pied à terre à Moulins d'ici le 15 Septembre.

Savez vous si cet IUFM se trouve loin de la gare et si à Moulins il existe des chambres universitaires ou autres...

Je pense ne pas être seule dans ce cas alors ils erait peut-être utile de pouvoir s'entraider!

Merci et à bientôt

Pour avoir passé 1 an à Moulins en PE1 je peux te dire qu'il y a le Foyer des Jeunes Travailleurs qui peut te dépanner le temps de trouver un "pied à terre" comme tu dis !

Sinon niveau appart', il y a un peu de tout !!!

Bon courage à toi ! La formation est géniale et les profs aussi surtout celui d'EPS (toujours là pour vous aider à vous améliorer et à être le mieux préparer pour affronter cette épreuve au concours !)

Bonne rentrée A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà deux jours que j'ai appris que je suis accpetée en PE1 à Moulins alors voilà il faut que je m'organise.

Je dois donc trouver un pied à terre à Moulins d'ici le 15 Septembre.

Savez vous si cet IUFM se trouve loin de la gare et si à Moulins il existe des chambres universitaires ou autres...

Je pense ne pas être seule dans ce cas alors ils erait peut-être utile de pouvoir s'entraider!

Merci et à bientôt

salut Emyly,

J'étais l'année dernière en PE1 à Moulins. L'Iufm se trouve à environ 10 min, en voiture, de la gare. Pour le logement, si tu recherches un contact avec d'autres étudiants, il y a la résidence "l'étoile" (petits studio de 18m²) mais ils sont loués très rapidement. Tu peux y rencontrer d'autres PE1.

j'espère avoir répondu à tes questions et que tu passeras une bonne année à Moulins. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si le Crous peux m'aider à trouver un petit logement? J'aimerai quelque chose meublé (niveau organisation c'est plus simple)

De la gare à l'IUFM il y a des bus?

Une autre question aussi si je ne trouve pas de pied à terre d'ici la rentrée savez-vous si il y a des hôtels près de l'iufm?

Je vous remercie beaucoup de prendre quelques minutes pour me répondre car vos réponses m'éclaire un minimum sur ce lieu inconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Emyly, tu n'es pas la seule à galérer pour trouver un logement/bon plan sur Moulins. J'ai appelé au Crous et on m'a répondu qu'il y avait peu de résidences étudiantes. J'ai également téléphoné à la résidence "étoile" et c'est complet... Alors jeudi je vais monter sur Moulins et voir sur place ce que je peux trouver, sachant que j'ai très peu de moyens financiers :sad: Je te dirais combien de temps il faut pour faire gare/iufm à pied. Et sinon, tu songes vraiment à prendre un hôtel les 1ers temps? moi je pense faire l'aller retour en train. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Emyly, tu n'es pas la seule à galérer pour trouver un logement/bon plan sur Moulins. J'ai appelé au Crous et on m'a répondu qu'il y avait peu de résidences étudiantes. J'ai également téléphoné à la résidence "étoile" et c'est complet... Alors jeudi je vais monter sur Moulins et voir sur place ce que je peux trouver, sachant que j'ai très peu de moyens financiers :sad: Je te dirais combien de temps il faut pour faire gare/iufm à pied. Et sinon, tu songes vraiment à prendre un hôtel les 1ers temps? moi je pense faire l'aller retour en train. à +

bonjour lylyly!!!

je suis soulagée, j'ai trouvé une petite chambre meublée apparament à 10 min de l iufm et proche de la gare dans un foyer. Si tu as envie d avoir les coordonnées au autre envoie moi un mess et je donnerai ca avec plaisir, il faut bien savoir s'entraider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...