Aller au contenu

[Divers] Livret compétences cycle 2 - 2008


mamiebrossard

Messages recommandés

Nom du fichier: Livret compétences cycle 2 - 2008

Envoyeacute; par: mamiebrossard

Fichier soumis le: 7 Sep 2008

Catégorie du fichier: Divers

J'avais fait celui de ce1 mais comme ma collègue voudrait (et je suis d'accord) qu'on en ait un commun pour le cycle 2 du coup, j'ai rajouté le cp :)

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du fichier: Livret compétences cycle 2 - 2008

Envoyeacute; par: mamiebrossard

Fichier soumis le: 7 Sep 2008

Catégorie du fichier: Divers

J'avais fait celui de ce1 mais comme ma collègue voudrait (et je suis d'accord) qu'on en ait un commun pour le cycle 2 du coup, j'ai rajouté le cp :)

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Bonjour Mamie Brossard,

Je suis en CP depuis 3 ans. Nous n'avons pas de livret d'évaluation sur l'école. J'aimerais mettre en place cette année dans ma classe une grille de compétences que je remplirai chaque trimestre au moment des évaluations (acquis, non acquis, en cours d'acquisition...). Je suis tenue de noter les évaluations chaque trimestre, et ça me fend le coeur, parce que les notes en CP ne sont d'après moi que très peu significatives des progrès de l'enfant.

Je cherche donc une grille de compétences qui ne soit pas trop lourde à gérer (1 page) mais suffisamment complète.

Voici celle que nous avons construite avec ma collègue de CE1 l'an dernier. Qu'en penses-tu? (Elle est à retravailler au niveau de la forme.)

Merci d'avance pour ta réponse.

grille_de_comp_tences_cp_ce1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est trop succinct (mais c'est mon avis) : la mienne est trop lourde je trouve (6 pages) mais comme inspectée , ça répond aux nouveaux programmes !

Ce que je trouve dommage dans ta grille c'est qu'il n'y a rien de détaillé sur la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Nom du fichier: Livret compétences cycle 2 - 2008

Envoyeacute; par: mamiebrossard

Fichier soumis le: 7 Sep 2008

Catégorie du fichier: Divers

J'avais fait celui de ce1 mais comme ma collègue voudrait (et je suis d'accord) qu'on en ait un commun pour le cycle 2 du coup, j'ai rajouté le cp :)

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

merci pour ton livret je vais l'étudier !!! as-tu pris en compte le socle commun aussi? un grand merci d'une voisine (senlis!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

avec le changement d'hébergement du site je n'arrive pas à les télécharger. Tu pourrais me les envoyer par mail stp? pour els cycles 2 et 3? :wub: merci d'avance

lolodebreizh@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamiebrossard, je trouve ton livret indigeste. Qui prend le temps de lire ça? Certainement pas les parents!

edit : mon message est un peu agressif, ce n'est pas l'intention. Ton travail est remarquable mais trop long à lire et illisible pour beaucoup de gens.

Voici le genre de livret (plus léger) qui va être bientôt préconisé et qui sera commun à toutes les écoles :

livret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamiebrossard, je trouve ton livret indigeste. Qui prend le temps de lire ça? Certainement pas les parents!

edit : mon message est un peu agressif, ce n'est pas l'intention. Ton travail est remarquable mais trop long à lire et illisible pour beaucoup de gens.

Voici le genre de livret (plus léger) qui va être bientôt préconisé et qui sera commun à toutes les écoles :

livret

Je ne dis pas le contraire mais il est conforme aux nouveaux programmes et étant inspectée, je ne joue pas les imprudentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis personnellement le livret que donne le ministère ne me satisafit pas parce que certains domaines ne sont pas indiqués : Histoire, géo, sciences, ne serait ce que cela ...

Et puis le oui, non, et ceux qui sont entre ????? On leur met non parce que ce n'est pas acquis alors que ce l'est presque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...