Aller au contenu

Connaissez-vous une progression en graphisme grande section


Roserouge100

Messages recommandés

Connaissez-vous une progression en graphisme grande section qui commence par entourer la main, les carrés....J'aimerais trouver la même pour anticiper avec mon fils qui a commencé comme ça en graphisme (ou il pêche un peu, alors, que dans les autres domaines il est en avance sur les programmes de grande section : vu qu'il est né en mars)...

Depuis le deuxième jour il ne veut plus aller à l'école car d'après lui la maîtresse lui crie dessus, car il ne réussit pas les exercices... (moi aussi je crie à la maison parfois et il me le dit pas la peine de crier :blush::blush::blush: ).

merci d'avance si vous connaissez une progression, un ouvrage qui commence comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'essayer d'anticiper pourquoi ne pas plutôt essayer de revoir ce qu'il a travaillé vu qu'apparemment il n'y arrive pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'essayer d'anticiper pourquoi ne pas plutôt essayer de revoir ce qu'il a travaillé vu qu'apparemment il n'y arrive pas ?

D'accord avec Maoria.

Autre possibilité : rompre complétement avec cet essai - relativement raté si j'ai bien compris - et essayer autre chose sans chercher à anticiper sur le programme.

En fait, je crois que la réponse sera appelée par une définition claire de ton objectif. Que souhaites-tu exactement ? Dans quel but ? Tes réponses à ces deux questions sont-elles en concordance ? Il se peut que non. Il faudrait dans ce cas commencer par repréciser son objectif.

Voila. J'espère que ça peut t'aider. (Un des secrets des bonnes réponses : se poser la bonne question ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'essayer d'anticiper pourquoi ne pas plutôt essayer de revoir ce qu'il a travaillé vu qu'apparemment il n'y arrive pas ?

D'accord avec Maoria.

Autre possibilité : rompre complétement avec cet essai - relativement raté si j'ai bien compris - et essayer autre chose sans chercher à anticiper sur le programme.

En fait, je crois que la réponse sera appelée par une définition claire de ton objectif. Que souhaites-tu exactement ? Dans quel but ? Tes réponses à ces deux questions sont-elles en concordance ? Il se peut que non. Il faudrait dans ce cas commencer par repréciser son objectif.

Voila. J'espère que ça peut t'aider. (Un des secrets des bonnes réponses : se poser la bonne question ;) )

C'est ce que je fait, mais, mon but c'est qu'il ne soit pas déjà dégoûté de l'école. Sinon, tout ce qu'il a appris, jusqu'ici, c'est plutôt tout seul avec son ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous une progression en graphisme grande section qui commence par entourer la main, les carrés....J'aimerais trouver la même pour anticiper avec mon fils qui a commencé comme ça en graphisme (ou il pêche un peu, alors, que dans les autres domaines il est en avance sur les programmes de grande section : vu qu'il est né en mars)...

Depuis le deuxième jour il ne veut plus aller à l'école car d'après lui la maîtresse lui crie dessus, car il ne réussit pas les exercices... (moi aussi je crie à la maison parfois et il me le dit pas la peine de crier :blush::blush::blush: ).

merci d'avance si vous connaissez une progression, un ouvrage qui commence comme ça...

(...)

Au lieu d'essayer d'anticiper pourquoi ne pas plutôt essayer de revoir ce qu'il a travaillé vu qu'apparemment il n'y arrive pas ?

D'accord avec Maoria.

Autre possibilité : rompre complétement avec cet essai - relativement raté si j'ai bien compris - et essayer autre chose sans chercher à anticiper sur le programme.

En fait, je crois que la réponse sera appelée par une définition claire de ton objectif. Que souhaites-tu exactement ? Dans quel but ? Tes réponses à ces deux questions sont-elles en concordance ? Il se peut que non. Il faudrait dans ce cas commencer par repréciser son objectif.

Voila. J'espère que ça peut t'aider. (Un des secrets des bonnes réponses : se poser la bonne question ;) )

C'est ce que je fait, mais, mon but c'est qu'il ne soit pas déjà dégoûté de l'école. Sinon, tout ce qu'il a appris, jusqu'ici, c'est plutôt tout seul avec son ordinateur !

Oui, le problème est souvent là.

Est-il possible de faire passer à sa maîtresse le message suivant : Inutile de crier si l’enfant rate un travail. Ça le stresse et ça le dégoûte d’essayer de nouveau, car, s’il essaie de nouveau sans qu’on lui ait appris (ou mieux appris) à le faire, il s’attend à ce qu’on lui crie encore dessus. Ça ce n'est pas forcément gagné. Mais tu peux essayer ; c'est un service à lui rendre.

Si on veut que l’enfant ait envie de faire quelque chose il faut que ce soit quelque chose qu’il soit en mesure de réussir.

Si on veut qu’il réussisse il faut lui en donner les moyens.

Une fois qu’il aura réussi il aura envie de réussir de nouveau.

Ça a l’air d’être « des paroles », mais c’est plus que cela. (Le geste d’écriture – Chapitre 1)

Donc, je te suggère d’observer ce que ton fils sait faire. De le commenter avec lui et de l’en féliciter. D’y greffer un apprentissage nouveau mais à sa portée. De l’encourager à le faire et de le féliciter chaleureusement de sa réussite mais à la hauteur de sa réussite, c'est-à-dire sans la surestimer en dissociant ce qui est bon de ce qui est raté (« regarde, ça c’est pas terrible, mais alors ça, qu’est-ce que c’est bien »). Tu avances ainsi progressivement, en t’appuyant sur les réussites. Impossible donc de te donner des trames toutes faites. Tu tâcheras d’orienter ses progrès là où tu veux l’amener mais toujours en suivant la ligne de ses propres progrès.

Et reste cool, je suis sure qu'il sait faire des tas de choses ton petiot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...