Aller au contenu

produire des écrits en GS


orlane

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets concernant la production d'écrit en GS.

Je suis PE2, et j'ai une classe de GS-CP en stage filé. Je suis très mal à l'aise avec la maternelle, c'est un niveau avec lequel j'ai énormément de mal à prendre mes repères.

J'ai en charge de faire de la production d'écrit, aussi bien en GS qu'en CP. Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre.

Est-ce que je ne dois faire que de la dictée à l'adulte ?? Puis-je m'y prendre autrement ? J'ai quelques projets en tête, mais je ne vois pas comment m'y prendre : recueil de petites BD, recueil de petites poésie, à Noël : lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras). Je précise que ces projets font parties de la progression de la PE titulaire.

Merci à tous d'éclairer ma lanterne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras).

Ecrire une lettre au Père Noël et ubne recette, c'est déjà de la dictée à l'adulte.

Tu as aussi dire ce qu'on a dessiné, légender une photo,... En fait, c'est à chaque fois que tu notes la parole de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras).

Ecrire une lettre au Père Noël et ubne recette, c'est déjà de la dictée à l'adulte.

Tu as aussi dire ce qu'on a dessiné, légender une photo,... En fait, c'est à chaque fois que tu notes la parole de l'enfant.

merci pepite100 pour ta réponse. Si je comprends bien, je ne fais que de la dictée à l'adulte ? même la lettre au Père Noël ?

Comment faites-vous ? Vous les prenez individuellement, pendant que les autres font autre chose, vous les prenez par petits groupes (ils ne sont que 12)... Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la production d'écrits et entre autre la dictée à l'adulte, regarde du côté du doc sur le lange en maternelle ; tu auras des pistes sur "comment faire"

Ecole des petits - ressources pour programmer. le fichier est assez long à s'afficher, sinon regarde du côté des résumés plus bas

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la production d'écrits et entre autre la dictée à l'adulte, regarde du côté du doc sur le lange en maternelle ; tu auras des pistes sur "comment faire"

Ecole des petits - ressources pour programmer. le fichier est assez long à s'afficher, sinon regarde du côté des résumés plus bas

Vince

Merci VinceEDP pour ce site !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...