Posté(e) 8 septembre 200817 a Bonjour à tous, après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets concernant la production d'écrit en GS. Je suis PE2, et j'ai une classe de GS-CP en stage filé. Je suis très mal à l'aise avec la maternelle, c'est un niveau avec lequel j'ai énormément de mal à prendre mes repères. J'ai en charge de faire de la production d'écrit, aussi bien en GS qu'en CP. Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre. Est-ce que je ne dois faire que de la dictée à l'adulte ?? Puis-je m'y prendre autrement ? J'ai quelques projets en tête, mais je ne vois pas comment m'y prendre : recueil de petites BD, recueil de petites poésie, à Noël : lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras). Je précise que ces projets font parties de la progression de la PE titulaire. Merci à tous d'éclairer ma lanterne !!
Posté(e) 8 septembre 200817 a lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras). Ecrire une lettre au Père Noël et ubne recette, c'est déjà de la dictée à l'adulte. Tu as aussi dire ce qu'on a dessiné, légender une photo,... En fait, c'est à chaque fois que tu notes la parole de l'enfant.
Posté(e) 8 septembre 200817 a Auteur lettre au père Noël, écrire une recette de cuisine (au moment de mardi gras). Ecrire une lettre au Père Noël et ubne recette, c'est déjà de la dictée à l'adulte. Tu as aussi dire ce qu'on a dessiné, légender une photo,... En fait, c'est à chaque fois que tu notes la parole de l'enfant. merci pepite100 pour ta réponse. Si je comprends bien, je ne fais que de la dictée à l'adulte ? même la lettre au Père Noël ? Comment faites-vous ? Vous les prenez individuellement, pendant que les autres font autre chose, vous les prenez par petits groupes (ils ne sont que 12)... Merci beaucoup
Posté(e) 8 septembre 200817 a Bonjour, Pour la production d'écrits et entre autre la dictée à l'adulte, regarde du côté du doc sur le lange en maternelle ; tu auras des pistes sur "comment faire" Ecole des petits - ressources pour programmer. le fichier est assez long à s'afficher, sinon regarde du côté des résumés plus bas Vince
Posté(e) 10 septembre 200817 a Auteur Bonjour,Pour la production d'écrits et entre autre la dictée à l'adulte, regarde du côté du doc sur le lange en maternelle ; tu auras des pistes sur "comment faire" Ecole des petits - ressources pour programmer. le fichier est assez long à s'afficher, sinon regarde du côté des résumés plus bas Vince Merci VinceEDP pour ce site !!
Posté(e) 13 septembre 200817 a Des idées ici : http://trukastuss.over-blog.com/article-11043062.html Il faut fouiller.