Aller au contenu

danse ou 1500 metres?


Aziliz64

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis admise en PE1 à Laon et, comme beaucoup je pense, je stresse un peu en voyant la rentrée qui approche à grands pas...

est- ce que vous savez si c'est le jour de la pré rentrée qu'on va devoir choisir nos options?

pour l'instant je me fixe sur histoire géo majeure, anglais, littérature de jeunesse mais par contre pour le sport je ne sais pas quoi choisir :s

est-ce que vous pourriez me guider? dans les 2 cas ça va etre difficile pour moi étant donné que je ne suis pas sportive du tout!

ceux qui ont fait danse peuvent ils m'expliquer en quoi ça consiste? est-ce qu'on a des cours au début? quelle genre de danse? combien de temps il faut danser le jour de l'exam?

et pour le 1500 metres, y'a t-il une association à Laon pour qu'on aille courir au moins 1 fois par semaine, histoire de se motiver en groupe???!

je vous remercie par avance et à bientooot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tout comme toi je vais faire ma rentrée en PE1 à Laon, et je pense qu'effectivement il faudra donner notre choix d'options dès la rentrée.

Pour ce qui est du choix de l'épreuve d'EPS, je te conseille d'aller voir ce post : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158855, tu y trouveras surement des réponses à tes interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis admise en PE1 à Laon et, comme beaucoup je pense, je stresse un peu en voyant la rentrée qui approche à grands pas...

est- ce que vous savez si c'est le jour de la pré rentrée qu'on va devoir choisir nos options?

pour l'instant je me fixe sur histoire géo majeure, anglais, littérature de jeunesse mais par contre pour le sport je ne sais pas quoi choisir :s

est-ce que vous pourriez me guider? dans les 2 cas ça va etre difficile pour moi étant donné que je ne suis pas sportive du tout!

ceux qui ont fait danse peuvent ils m'expliquer en quoi ça consiste? est-ce qu'on a des cours au début? quelle genre de danse? combien de temps il faut danser le jour de l'exam?

et pour le 1500 metres, y'a t-il une association à Laon pour qu'on aille courir au moins 1 fois par semaine, histoire de se motiver en groupe???!

je vous remercie par avance et à bientooot :D

coucou

je serai aussi contente d'avoir des reponses à tes questions car moi aussi je suis un peu perdu par rapport au sport. Je pense prendre danse mais j 'aimerais savoir si on s'entraine dans la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire (mais ce ne sont que des "il paraît", je n'affirme rien !), il y a des cours de danse à l'IUFM, pour le 1500m il y en a surement quelques uns mais moins, du fait qu'on peut courir seul, sans encadrement particulier.

PS : moi non plus je ne suis pas du tout sportive, je voulais prendre le 1500m mais vu la médiocrité de mes performances, je vais me rabattre sur la danse... Le seul truc que je peux vous dire, c'est qu'effectivement le barème du 1500m est rassurant, mais si vous ne vous sentez pas assez fortes ni motivées pour le faire, mieux vaut peut-être tenter la danse, plutôt que d'avoir une taule en course en vous étant déchirées toute l'année... En tout cas c'est le raisonnement que j'ai eu pour mon choix, si ça peut vous aider à peser le pour et le contre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai été PE1 l'an dernier et j'ai fait danse. Pour répondre en gros à vos questions c'est simple les profs en début d'année vont vous faire 1 topo sur la danse et la course pour vous aider à choisir, vous aurez 1 délai pour confirmer votre choix. En danse on avait des cours pour apprendre à connaître et sentir notre corps la danse par elle-même enfin celle que vous présenterez au concours sera vue à la fin de l'année. Au concours la danse dure 2 minutes sur la musique que vous voulez c'est à vous de choisir la musique, les pas...

voila en gros pour la danse c'est 1 bonne option je vous en donne les grandes lignes, les profs vous expliqueront mieux le reste! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...