Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

T2 débutante en MS-GS (T1 en SEGPA),j aimerais savoir comment organiser ma classe pendant la DDM découverte du vivant....En effet la plupart des activités proposées se font avec l enseignant.Or ayant deux niveaux, j aimerais différencier.Comment puis-je m y prendre sachant que j ai deux groupes de 6 moyens 1 groupe de 6 grands et un autre de 4.Merci d avance.

PS:je me sers entre de sciences à vivre ed.Accès

Posté(e)

98 lectures et aucune réponse???Help!!! :glare:

Posté(e)

Bonjour,

je pense que tu peux faire toutes les activités de manipulation et de langage en commun. C'est ce que je fais moi sinon, tu ne t'en sors pas.

Après, la différenciation entre les 2 niveaux se fait sur les traces que tu laisses dans le classeur ou le cahier de vie ainsi que les fiches.

Posté(e)

J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent.

Posté(e)
J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent.

Merci pour ta réponse.Quand tu parles d'un travail différent,c'est un travail sur le même thème ou dans un autre domaine?

Posté(e)
J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent.

Merci pour ta réponse.Quand tu parles d'un travail différent,c'est un travail sur le même thème ou dans un autre domaine?

Le travail des autres groupes peut porter sur un domaine complètement différent quand il n'est pas possible de les laisser en autonomie sur le même thème. ça arrive souvent en début de séquence par exemple.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...