ladysoul Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour, T2 débutante en MS-GS (T1 en SEGPA),j aimerais savoir comment organiser ma classe pendant la DDM découverte du vivant....En effet la plupart des activités proposées se font avec l enseignant.Or ayant deux niveaux, j aimerais différencier.Comment puis-je m y prendre sachant que j ai deux groupes de 6 moyens 1 groupe de 6 grands et un autre de 4.Merci d avance. PS:je me sers entre de sciences à vivre ed.Accès
ladysoul Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 98 lectures et aucune réponse???Help!!!
fla74 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, je pense que tu peux faire toutes les activités de manipulation et de langage en commun. C'est ce que je fais moi sinon, tu ne t'en sors pas. Après, la différenciation entre les 2 niveaux se fait sur les traces que tu laisses dans le classeur ou le cahier de vie ainsi que les fiches.
fla74 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent.
ladysoul Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Posté(e) 14 septembre 2008 J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent. Merci pour ta réponse.Quand tu parles d'un travail différent,c'est un travail sur le même thème ou dans un autre domaine?
fla74 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 J'oubliais pour l'organisation de ta classe: il est vrai que souvent, en début de séquences, je fais un moment collectif pour recueillir les représentations des élèves ou simplement lancer le thème. Après si aucune activité ne peut se faire en autonomie, surtout au début de la séquence, j'attends d'avoir pris les groupes un à un. Les autres font alors un travail différent. Merci pour ta réponse.Quand tu parles d'un travail différent,c'est un travail sur le même thème ou dans un autre domaine? Le travail des autres groupes peut porter sur un domaine complètement différent quand il n'est pas possible de les laisser en autonomie sur le même thème. ça arrive souvent en début de séquence par exemple.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant