Aller au contenu

Danse à Orleans


missyshaina

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je me pose pas mal de questions pour cette rentrée mais surtout pour la danse.

En effet, faisant des crises de tachicardie je n'ai eu guère le choix, entre danse et 1500m...

Mais j'aimerais savoir si nous sommes beaucoup aidé, ou si il est pratiquement indispensable de s'inscrire en cours de danse?

Est ce que l'épreuve est dur??

merci d'avance de vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière j'ai eu 5/20 en danse.Par contre, j'étais en PE1 reconversion à bourges et j'étais la seule à avoir pris danse.Je n'ai jamais parlé de ma choré avec le prof et je me suis donc débrouillée toute seule.Même si j'ai fait de la danse quand j'étais petite, je ne suis pas une grande danseuse.J'ai été un peu déçu par ma note mais je pense qu'avec un prof de l'IUFM on peut grapiller quelques points.

Dans le doute je viens de m'inscrire pour le CRPE et j'ai choisi Course cette année, c'est moins subjectif, je sais exactement ce que j'ai à faire pour avoir une note convenable.

Bon courage et bonne chance

PS : en tout cas c'est une épreuve sympa à passer car on n'est pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière j'ai eu 5/20 en danse.Par contre, j'étais en PE1 reconversion à bourges et j'étais la seule à avoir pris danse.Je n'ai jamais parlé de ma choré avec le prof et je me suis donc débrouillée toute seule.Même si j'ai fait de la danse quand j'étais petite, je ne suis pas une grande danseuse.J'ai été un peu déçu par ma note mais je pense qu'avec un prof de l'IUFM on peut grapiller quelques points.

Dans le doute je viens de m'inscrire pour le CRPE et j'ai choisi Course cette année, c'est moins subjectif, je sais exactement ce que j'ai à faire pour avoir une note convenable.

Bon courage et bonne chance

PS : en tout cas c'est une épreuve sympa à passer car on n'est pas beaucoup!

je ne sais pas pourquoi mais ton message ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout... JE pense que je vais finir par m'inscrire à un cours de danse:/

il y en a t'elles/Ils qui seraient partant de faire un cours ensemble pour s'entraider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a deux ans, il y avait une prof de danse qui prenait les PE1 de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'en course.

Ce n'est pas tout de s'inscrire à un cours, il faut concevoir une chorégraphie, y mettre tout ce qu'on peut, bien la maîtriser d'un point de vue technique, et qu'elle plaise au jury... Ce n'est pas facile.

Je ne sais pas ce que c'est que la tachycardie, mais moi qui avais très très peu d'entrainement en sport, plein de kilos en trop, je me suis entrainée à la course toute l'année (c'est plus facile à l'IUFM : on trouve toujours quelqu'un pour courir avec soi), et j'ai grapillé un 9/20 tout à fait honnête (facile à rattraper : au final, je suis arriéve très bien classée). La course, c'est "objectif", tu te vois progresser, et au final, tu sais quelle note tu vas avoir. Honnêtement, hors pb médical, n'importe qui peut avoir la moyenne (ou presque), j'en suis la preuve vivante :D

C'est beaucoup moins vrai en danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...