Posté(e) 9 septembre 200817 a Bonjour, J'ai un ce1-ce2 en stage filé,pour les ce1 en copie-écriture c'est bon,ils voient principalement les majuscules et révisent les minusculent,par contre les ce2 je ne sais pas du tout quoi leur donner à copier??combien de lignes?le texte doit-il etre obligatoirement écrit au tableau ou il faut leur donner sur feuille?comment les choisir? Merci Je cherche aussi des exemples de frises à leur donner en fin de copie...
Posté(e) 9 septembre 200817 a Je ne fais pas de copie à proprement parler en CE2, je ne leur fais que réviser les majuscules pour la simple et (je trouve ) bonne raison qu'ils font de la copie quasi à longueur de journée : copie de la leçon, des exercices de français (ouf, ils ont un fichier de maths, ils évitent au moins ça !), de la poésie, des traces écrites d'histoire-géo-sciences, etc.
Posté(e) 9 septembre 200817 a Pareil je revois les majuscules et parfois un peu de copie en autonomie : texte sur le tableau ou alors feuille avec texte écrit en script ou en cursive ... Pour la longueur, ça dépend aussi du temps que tu consacres à la copie
Posté(e) 10 septembre 200817 a Auteur Merci Donc il est préférable de leur faire écrire des lignes à eux aussi...je vais donc faire cela...
Posté(e) 10 septembre 200817 a Il n'y a pas une plage horaire "copie" tous les jours car comme l'indique Sauline, ils copient aussi dans d'autres domaines
Posté(e) 11 septembre 200817 a Auteur Merci! Donc moi j'ai une plage copie tous les lundis de 30 minutes...je vais donc faire revoir les lettre cursives aux CE2 aussi... Par contre petite question:je prépare les cahiers de CE1 faut-il aussi préparer les cahiers des CE2 ou mettre les lettres au tableau? Merci d'avance...