Aller au contenu

PE1 08-09 à Colmar


titioui

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Un petit coucou pour savoir s'il y a des gens qui entrent en PE1 à Colmar histoire de "faire connaissance" avant la rentrée !! car elle approche !! et le stress commence !!

Je me pose également plein de questions :

Combien y a t-il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Un petit coucou pour savoir s'il y a des gens qui entrent en PE1 à Colmar histoire de "faire connaissance" avant la rentrée !! car elle approche !! et le stress commence !!

Je me pose également plein de questions :

Combien y a t-il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Coucou !

oui, il y a moi :wink:

j'entre en PE1 à Colmar jeudi. Eh oui, la rentrée approche et comme toi je me pose un tas de questions...

En tous les cas, j'ai hâte d'y être :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Un petit coucou pour savoir s'il y a des gens qui entrent en PE1 à Colmar histoire de "faire connaissance" avant la rentrée !! car elle approche !! et le stress commence !!

Je me pose également plein de questions :

Combien y a t-il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Présente :)

Alors pour te dire, l'an passé il y avait 4 groupes de PE1 ; l'ambiance ça dépend des groupes et des personnalités, elle peut être studieuse, chaleureuse ou exécrable (dans le sens puérile !).

Au sujet des stages, il y en a 3 (un par cycle), qui durent jeudi-vendredi plus lundi-mardi-jeudi-vendredi. Le lieu n'est pas à choisir, on peut simplement emmètre des souhaits mais ils ne peuvent pas toujours en tenir compte.

La rentrée est une journée longue où des tonnes d'informations vont tomber (discours de bienvenue, présentation du site, papiers administratifs, présentation de l'année et du concours ainsi que des options, puis succession des professeurs au sujet des ateliers facultatifs entre midi et 2) ; on ressort de cette journée avec beaucoup de papier et mal aux fesses :p

Au bout de quelques jours ça tourne sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Un petit coucou pour savoir s'il y a des gens qui entrent en PE1 à Colmar histoire de "faire connaissance" avant la rentrée !! car elle approche !! et le stress commence !!

Je me pose également plein de questions :

Combien y a t-il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Présente :)

Alors pour te dire, l'an passé il y avait 4 groupes de PE1 ; l'ambiance ça dépend des groupes et des personnalités, elle peut être studieuse, chaleureuse ou exécrable (dans le sens puérile !).

Au sujet des stages, il y en a 3 (un par cycle), qui durent jeudi-vendredi plus lundi-mardi-jeudi-vendredi. Le lieu n'est pas à choisir, on peut simplement emmètre des souhaits mais ils ne peuvent pas toujours en tenir compte.

La rentrée est une journée longue où des tonnes d'informations vont tomber (discours de bienvenue, présentation du site, papiers administratifs, présentation de l'année et du concours ainsi que des options, puis succession des professeurs au sujet des ateliers facultatifs entre midi et 2) ; on ressort de cette journée avec beaucoup de papier et mal aux fesses :p

Au bout de quelques jours ça tourne sans problème :)

Merci beaucoup monya pour toutes ces infos !

Au moins, on sait à quoi s'attendre le premier jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

Heu ... pour ce qui est des profs, je ne dirai rien :wink: ... voir ma signature ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour votre PE1!!!

Moi je suis maman de 4 petits bouts et je prépare le CRPE à distance!

J'ai des livres du CNED 2006 ( identiques à ceux de 2008) qui ne me servent pas.

Ca me vous servir en complément à votre formation.

voici la liste:

LIVRES DU CNED (Préparation 2006) :

MATHEMATIQUES Volume1

MATHEMATIQUES Volume 2

MATHEMATIQUES Livret de didactique

FRANÇAIS Clefs pour le concours et le cours

FRANÇAIS Maitrise du langage

FRANÇAIS Savoirs et Culture

EPREUVE ORALE D’ENTRETIEN PREPROFESSIONNELLE Cours

Le tout pour 20 euros. Voilaà...si quelqu'un est interessé: stephanieK22@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je cherche des alsaciennes/ns pour bosser un peu...

Je m'explique: je suis maman et j'ai très peu de temps devant moi mais......je souhaiterai trouver des gens avec qui bosser de temps en temps!

A raison d'une fois toutes les 3 semaines par exemple histoire de faire le point, de s'entrainer pour les langues, pour l'oral pro, de mettre nos connaissances en comun...

Bref: pour progresser.

( PS: je précise que le fait d'être maman ne signifit pas que je n'ai pas le niveau pour bosser ce concours!!!!)

J'ai déjà poster à ce sujet mais aucune réponse.

SI quelqu'un susceptible est interessé, voici mes coordonnées:

stephanieK22@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...