Aller au contenu

L'Europe en maternelle.... en MS


cfontagneu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance un SOS...

Nouvellement brigade, T1 découvrant la maternelle pour la première fois... L'école dans laquelle je suis veut faire travailler les enfants sur l'Europe...

Je pensais commencer mardi (visite de la cpc, qui pourra me conseiller! enfin j'espère) matin... [une présentation de l' Europe avec une carte aura lieu lundi]Seulement je suis à cours d'idées pour les ateliers...

Pour le moment j'ai l'idée de faire un atelier peinture :le drapeau français,

un second atelier lors duquel les MS auraient des petits bonhommes préparés par mes soins, et devraient choisir parmis les vetements, 3 choses pour les habiller (pull,pantalon, chaussures) mais la contrainte sera que chaque vêtement soit d'une couleur différente (bleu, blanc, rouge) et ensuite on pourra en faire une farandole de petits français.

Et pour le reste je sèche... il faut que je trouve encore 2 idées d'ateliers. Je pense que celui des drapeaux sera avec l'atsem (peinture), celui des bonhommes... en autonomie, il m'en manque donc un atelier en autonomie et un atelier dirigé...

Je pensais peut être faire quelque chose autour de la monnaie.. mais sans conviction.

Peut-être serez vous plus inpirés que moi!

Merci d'avance

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je lance un SOS...

Nouvellement brigade, T1 découvrant la maternelle pour la première fois... L'école dans laquelle je suis veut faire travailler les enfants sur l'Europe...

Je pensais commencer mardi (visite de la cpc, qui pourra me conseiller! enfin j'espère) matin... [une présentation de l' Europe avec une carte aura lieu lundi]Seulement je suis à cours d'idées pour les ateliers...

Pour le moment j'ai l'idée de faire un atelier peinture :le drapeau français,

un second atelier lors duquel les MS auraient des petits bonhommes préparés par mes soins, et devraient choisir parmis les vetements, 3 choses pour les habiller (pull,pantalon, chaussures) mais la contrainte sera que chaque vêtement soit d'une couleur différente (bleu, blanc, rouge) et ensuite on pourra en faire une farandole de petits français.

Et pour le reste je sèche... il faut que je trouve encore 2 idées d'ateliers. Je pense que celui des drapeaux sera avec l'atsem (peinture), celui des bonhommes... en autonomie, il m'en manque donc un atelier en autonomie et un atelier dirigé...

Je pensais peut être faire quelque chose autour de la monnaie.. mais sans conviction.

Peut-être serez vous plus inpirés que moi!

Merci d'avance

Caro

Pfffffff !! J'espère que ce n'est pas leur projet d'école ! :lol:

A ta place, je sècherai moi aussi ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L' Europe ou la France ?

Peut-être les classes vont elles se répartir les pays au sein de l' Europe, parce que c'est vraiment vaste !!!

As-tu prévu pour ton atelier drapeau, un seul grand drapeau ou un petit individuel par enfant ? Repartir avec son rectangle fixé sur une paille... c'est sympa :smile:

Tu peux aussi leur présenter les différents drapeaux des pays de l'Europe et leur en faire réaliser...

J'ai acheté ce magnifique livre qu'ils adorent : http://www.fnaclive.com/blogs/jeunesse-par...-de-sylvie-bedn

Tu peux utiliser différentes techniques : coloriage, gouache, découpage.

Tu peux aussi exploiter le thème culinaire... Nous approchons de la semaine du goût :bleh: et les plats typiques ne manquent pas.

Ici des bricolages de différents pays... http://www.dltk-kids.com/world/index.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...