Aller au contenu

Epreuve Musique session 2009


Mangro

Messages recommandés

Salut à tous

je suis candidat libre sur la Rochelle cette année et j'ai choisi l'option musique. J'ai cru voir dans le topic de l'année dernière que cela ne posait pas trop de problème de jouer un morceau de classique ou une compo au piano...ca m'arrange pas mal, sauf que dans les instructions officielles, je lis que l'on est censés amener des instrus transportables....(genre pas de piano sur place, démerdez vous...). Ma question est donc de savoir comment certains ont fait pour jouer sur un piano?? Ca dépend des académies? Si oui qqun sait pour celle de Poitiers? Au pire j'amène mon synthé mais bon c pas la même chose....

Par ailleurs, est-on obligés de chanter ou une simple interprétation musicale suffit?

Merci d'avance, et bon courage à tous pour cette année :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des académies.

certaines mettent à disposition des candidats en piano (le mieux pour être sur c'est d'appeler le rectorat).

sinon tu peux effectivement amener un synthé.

pour le chant je pense que ça dépend aussi mais ma prof l'année dernière (académie de caen) nous avait dit que le jury nous ferait de toute façon chanter un peu (juste pour voir si on chante juste donc prépare peut être un chant très court pour ne pas être pris de cours le jour J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en Alsace : pas de piano, et ils m'ont dit que le temps d'installation comptait dans le temps de l'épreuve. Donc si tu viens avec ton synthé, prévois d'être supra efficace pour l'installer, et n'oublie pas la rallonge.

Moi j'étais dans une salle de classe banale, j'ai même du pousser 2 ou 3 table pour avoir la place de m'installer, derrière mon pupitre.

Je crois que le jury aime bien qu'on joue d'un instrument : moi ils m'ont vu arriver avec mon violon sur le dos et ils m'ont dit : " Ah, enfin quelqu'un qui vient nous jouer quelque chose !".

Pour l'épreuve, j'avais choisie de faire un mix : chant + instrument.

Introduction au violon, puis chant + accompagnement au violon en pizz.

ça c'est très bien passé puisque j'ai eu 18, il y a juste eu une réponse à laquelle je n'ai pas su répondre :

"A quel volume horaire correspond une classe à PAC (projet artistique et culturel) ?" (et je ne me souviens plus de la réponse, dans ma tête, c'était beaucoup d'heure et en fait non, ça n'était que quelques unes, je dirai environ 20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je suis candidat libre sur la Rochelle cette année et j'ai choisi l'option musique. J'ai cru voir dans le topic de l'année dernière que cela ne posait pas trop de problème de jouer un morceau de classique ou une compo au piano...ca m'arrange pas mal, sauf que dans les instructions officielles, je lis que l'on est censés amener des instrus transportables....(genre pas de piano sur place, démerdez vous...). Ma question est donc de savoir comment certains ont fait pour jouer sur un piano?? Ca dépend des académies? Si oui qqun sait pour celle de Poitiers? Au pire j'amène mon synthé mais bon c pas la même chose....

Par ailleurs, est-on obligés de chanter ou une simple interprétation musicale suffit?

Merci d'avance, et bon courage à tous pour cette année :angel_not:

pas de piano possible sur poitiers pour 2008 mais synthé possible....

bon courage

(chrystel, candidate malheureuse 2008 sur niort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merki pour les réponses....

Chrystel tu viens de me briser le coeur, mais bon je ferai avec un synthé; par contre je crois que le classique au synthé ca va pas le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est très bien passé puisque j'ai eu 18, il y a juste eu une réponse à laquelle je n'ai pas su répondre :

"A quel volume horaire correspond une classe à PAC (projet artistique et culturel) ?" (et je ne me souviens plus de la réponse, dans ma tête, c'était beaucoup d'heure et en fait non, ça n'était que quelques unes, je dirai environ 20)

Si j'ai bon souvenir, la classe à PAC est sensée se dérouler dans le volume horaire annuel des élèves (c'est à dire sans dépassement), à hauteur d'environ 30h, plus ou moins, pour le projet dans les disciplines visées. Maintenant, il peut y avoir des intervenants (entre 8 et 15h devant les élèves). Un financement est possible et fortement appréciable pour payer les intervenants !

Tiens, il faudrait faire un sujet sur la classe à PAC, personne n'est motivé pour le lancer ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est très bien passé puisque j'ai eu 18, il y a juste eu une réponse à laquelle je n'ai pas su répondre :

"A quel volume horaire correspond une classe à PAC (projet artistique et culturel) ?" (et je ne me souviens plus de la réponse, dans ma tête, c'était beaucoup d'heure et en fait non, ça n'était que quelques unes, je dirai environ 20)

Si j'ai bon souvenir, la classe à PAC est sensée se dérouler dans le volume horaire annuel des élèves (c'est à dire sans dépassement), à hauteur d'environ 30h, plus ou moins, pour le projet dans les disciplines visées. Maintenant, il peut y avoir des intervenants (entre 8 et 15h devant les élèves). Un financement est possible et fortement appréciable pour payer les intervenants !

Tiens, il faudrait faire un sujet sur la classe à PAC, personne n'est motivé pour le lancer ? :happy:

c'est ma 1ère année de crpe avec l'option musique je n'y connais rien mais je veux bien me lancer pour faire un topo sur ce sujet ! je travaille cette option le mardi matin dans mon emploi du temps en candidate libre donc ça sera mon 1er sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...