Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour vous demander des titres de livres, d'albums... qui ont suscité beaucoup d'intérêt dans vos classes, qui ont particulièrement plu à vos élèves.(ou même à vos enfants si vous en avez!)

Ceci dans un but totallement privé : c'est pour ma fille de 5 ans 1/2, pour que je lui raconte de nouvelles histoires :D

Merci à tous.Bisous. :rolleyes:

Posté(e)

Merci Moustache! :rolleyes:

Et d'autres que vous auriez déjà utilisé??

Bisous :)

Posté(e)

Plutôt que les albums, la production est vaste, je préfère te "conseiller" des livres de contes à conter :

Je suppose que tu connais les "mille ans de contes", j'ai aussi un gros faible pour "Les plus beaux contes des conteurs" (Collectif - Syros)

Tu en trouveras quelques uns sur mon site (à C)

Posté(e)

Bon alors, allons-y (j'suis sûre que je vais en oublier !!) :

- Les trois brigands (très fort succès l'année dernière ! J'en ai un exemplaire en classe mais en plus, ils l'emprûntaient en BCD et au bibliobus !!)

- Léon (histoire d'un soleil qui part à la retraite)

- Téa et Téo

- Le magicien des couleurs

- Zéphyr le lapin volant

- Les trois chemins (j'suis pas sûre du titre, c'est en fait trois histoires simultanées où trois personnages se croisent, l'histoire étant racontée à chaque fois par un protagoniste différent ; pas une histoire pour une classe, trop compliquée, mais avec ses propres enfants, c'est OK)

C'est sûre, il en manque plein mais je vais réfléchir et je reviendrais te proposer d'autres titres !

Posté(e)

Moi j'ai un gros faible pour Claude PONTI..je sais soit on adore soit on deteste, j'adore et mes petits aussi.....Alors essaie!

"Okilélé" "le doudou méchant"" Pétronille et ses 120 petits" et tous les blaises..

J'aime bien aussi les Solotareff ( j'écris bien?), et les abonnements ecole des loisirs sont très bien ( mes enfants sont abonnés depuis longtemps et j'y ai toujours découverts des livres très chouettes..

Fran:)

Posté(e)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous les trois!Avec ça c'est sûr ma miss et moi allons pouvoir faire nos choix!!!

C'est super!!!

Bisous :rolleyes::D:):wub:

Si vous avez encore autre chose : tout est bienvenue!!!!!!

Posté(e)
Moi j'ai un gros faible pour Claude PONTI..je sais soit on adore soit on deteste, j'adore et mes petits aussi.....Alors essaie!

"Okilélé" "le doudou méchant"" Pétronille et ses 120 petits" et tous les blaises..

J'aime bien aussi les Solotareff ( j'écris bien?), et les abonnements ecole des loisirs sont très bien ( mes enfants sont abonnés depuis longtemps et j'y ai toujours découverts des livres très chouettes..

Fran:)

Solotareff, je ne connais pas :wub:

J'irai fouiner pour voir qui c'est celui-là! _bl_sh_ :D

Posté(e)

Bravo pour ton site Moustache!Je viens de le découvrir!!

Posté(e)

Rien d'autre?Vraiment?Allez, allez!lol

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi un faible pour Claude Ponti, je trouve notamment qu'il y a beaucoup d'humour dans ses albums. Sinon, quelques auteurs qui me plaisent également: Byron Barton, Anaïs Vaugelade, Ruth Brown.

Cécile

Posté(e)

de maniere generale, je dirais que tout ce qui est de L'Ecole des Loisirs est generalement assez bon d'ailleurs ceux qui ont ete cités avant sont edites la bas. Il y en a deux que j'adore et qui marche tres bien en classe, c'est " Chut" et " Une grosse colère", tout deux a l'ecole des loisirs, voila :)

amusez vous bien toutes les deux