Posté(e) 10 septembre 200817 a Je dois faire arts plastiques dans une classe de CE2 où je ne suis qu'un jour par semaine et où il n'y a que très peu de matériel. Je peux bien sûr commander des choses mais cela restera limité car les budgets sont déjà bien entamés... Avez-vous des idées de projets avec peu de matériel, ou beaucoup de récup (car je peux demander aux élèves à l'avance d'apporter certaines choses) et réalisables avec une classe entière. D'ailleurs, y en a -t-il qui procèdent par ateliers en arts visuels au cycle 3 ?? Car faire de la peinture avec 25 élèves c'est toujours un peu la pagaille ! Ou alors il faut que je leur demande d'acheter chacun une petite boîte de peinture, celles avec les petits "ronds" de couleurs. C'est peut-être un peu dépassé mais ça reste facile à utiliser et peut-être mieux que rien, non ? Bref je fais appel à tous ceux qui ont des idées point de vue organisation matérielle. Merci d'avance.
Posté(e) 27 septembre 200817 a ici, on trouve tout plein d'idées qui demandent peu de moyens, avec justement pas mal de matériel de récupération, si c'est ce que tu cherches..... http://pedagogie1.ac-reunion.fr/circons/st...60%20pistes.pdf
Posté(e) 27 septembre 200817 a Travailler à la manière des zèbres de Vasarely (il en a fait 4 en 1984, je n'ai pu en mettre qu'un seul, trop gros fichier si non). Matériel : - feuilles classiques format A4, sur lesquelles tu auras imprimé un tableau d'environs 20 colonnes (pour les lignes, base du dessins) - feutres noirs A_la_mani_re_de_Vasarely.doc
Posté(e) 4 novembre 200817 a Auteur Je n'avais jamais pris le temps de venir dire merci !! pour toutes ces bonnes idées qui m'ont été données. Il y a plein de pistes intéressantes dans vos messages et elles vont m'être précieuses!! Merci encore donc.