BLA Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 Bonjour, Ayant un double niveau,avec la titulaire on a décidé s'alterner les moments en autonomie et ceux ou nous travaillons avec les élèves... Lundi je pense travailler avec les ce1 en grammaire et laisser les ce2 en autonomie... Je vous joint quelques exercices sur la phrase,la semaine dernière nous avons travaillé la phrase,le sens la majuscule le point...c'était assez rapide sachant que je n'ai que 30 minutes de grammaire;c'était avec les ce2;ils ont eu des exercices à faire sur fiche et certains meme s'ils savent qu'il y a une majuscule en début de phrase et un point en fin de phrase l'oublient... Je voulais donc leur donner quelques exercices sur la phrase à faire en autonomie que nous corrigerons ensuite ensemble;les exercices à faire sur le cahier d'exercices(brouillon)(je pense que c'est trop long pour le cahier du jour et je voudrais éviter les fiches et les feuilles volantes)... Sont-ils adaptés? ce2_s_ance_2_grammaire_la_phrase.doc
audreyg Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 J'a fait la phrase hier avec mes CE2, voici ce que j'avais écrit au tableau, et ce sur quoi les gamins devaient réagir: Dans une petite fête on a une salle organisé du château Tu sais ce qui s'est passé des chiens ont mordu notre ami le voisin a dû les calmer Par rapport à la phrase dans le désordre: ils ont tous compris qu'il y avait un problème de sens, mais ils ont quelque peu galéré pour la remettre ans l'ordre afin qu'elle ait du sens. Les autres phrases n'ont pas posé souci. Ne propose peut-être pas autant de phrases, et pas en même temps.
BLA Posted September 10, 2008 Author Posted September 10, 2008 Merci Par contre ce sera ma 2ème séance lundi sur la phrase avec les ce2... J'ai déjà fait cela:fiche de prép Et étant donné qu'ils ont quand meme bien accorché et que je dois travailler avec les ce1 et les laisser les ce2 en autonomie je voulais leur donner des exercices au tableau à faire sur le cahier d'exercices(brouillon) qu'on corrigera ensemble...les exercices sont trop durs?trop nombreux?sachant que j'ai 30 minutes? ce2_gram_phrase_lundi_8_sept.doc
audreyg Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 Merci Par contre ce sera ma 2ème séance lundi sur la phrase avec les ce2... J'ai déjà fait cela:fiche de prép Et étant donné qu'ils ont quand meme bien accorché et que je dois travailler avec les ce1 et les laisser les ce2 en autonomie je voulais leur donner des exercices au tableau à faire sur le cahier d'exercices(brouillon) qu'on corrigera ensemble...les exercices sont trop durs?trop nombreux?sachant que j'ai 30 minutes? Je changerais la consigne du 2ème exercice: "recopie le texte en ajoutant les majucules et les points qui manquent". Quant à te dire si tes exos sont trop durs ou trop nombreux, ne connaissant pas le niveau de tes élèves, je ne peux pas te répondre; tu auras la réonse quand tu feras ta séance! lol Perso, mais CE2 sont très très très ......... très lents, et feraient un exercice en 30 minutes. Comme quoi tout dépend du public!
garba Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 Voici ce que je viens de préparer pour mes CE2! Deux versions: pour les lents, pour les rapides! En autonomie pendant que je suis avec les CM2... On a déjà revu ce qu'était une phrase, et fait un exercice sur des mots à remettre dans l'ordre (galère pour certains!) La_phraseG1.doc
Recommended Posts