Aller au contenu

théâtre avec des ps


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je m'y prends un peu tôt c'est vrai!

Pour le spectacle de fin d'année, il faudra proposer aux parents un spectacle de théâtre joué par les enfants (décision prise avec les enseignantes (dont celle que je remplace), la directrice)

En fait chaque classe jouera une pièce.

Ayant des petites sections, avez-vous déjà organisé ce genre de travail avec vos élèves? Avez-vous des idées d'albums que je pourrai mettre en scène avec les petits.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du théâtre avec des PS ??? :(

Le mieux que tu puisses faire, c'est faire une évolution sur une chanson, "le village chut", ou Justin le lapin (Pierre Chêne - imagination n.4) sont très bien.

Bon, je me contente de répondre à la question et m'abstiendrai de dire ce que je pense de ce genre de spectacle.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache pour tes idées

le terme "théâtre" n'est peut être pas approprié. Mais il s'agit de la mise en scène d'un album donc ça rejoint l'idée de théâtre.

Personnellement je trouve ce projet ambitieux pour des petites sections à moins que ce soit parceque je débute dans ce métier!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ambitieux... à moins que ce ne soit un album déjà bien travaillé en classe, et encore... moins risqué de s'orienter vers une chanson mimée...

Mais bon, c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Album "Quel radis, dis donc!" se prête parfaitement à une mise en scêne par des petits. Le seul souci, c'est qu'il y a peu de personnages. Quand je l'ai mis en scène dans ma classe, je lisais le texte (style voix off) avec l'aide des élèves qui n'était pas sur scène comma ça tout le monde participe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits????

Bon pour un album, tu as "dix au lit" si tu le trouves dans ton école car il n'est plus édité, ce sont des animaux en peluche qui tombent du lit du petit garçon comme dans une comptine connue, je l'ai fait sous forme de mime avec des MS-GS je ne sais pas si ça peut fonctionner avec des PS. Je trouve ça très ambitieux de faire faire du "théatre" à des PS, il vaut mieux faire, comme le dit moustache, une chanson mimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois petits cochons avec des PS.

Ils mimaient ce qu'ils fallaient faire avec bruit et tout et tout, Et c'était la maîtresse qui racontait.

Ca donnait pas mal. Elle avait inclue d'autres personnages : paysannes qui passent et qui ont peur du loup, le loup avec d'autres loups qui jouaient au carte...

Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe des trois petits cochons , j'ai fait de même avec des GS

sur Pierre et le loup . je lisais l'histoire et ils mimaient la scène . La difficulté c'était que nous avions pour les décors utilisé les objets autour de nous dans la salle de motricité. Donc il fallait imaginer et s'adapter au mobilier...

Ils ont beaucoup aimé et on a bien rigolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...