Posté(e) 21 mars 200422 a J'ai un exercice sur lequel les élèves doivent faire correspondre les mots avec la bonne définition (seulement j'ai un doute pour deux réponses donc j'aimerai avoir vos réponses). Sont numérotées de 1 à 5 les définitions de A à E le mot correspondant 1 : C'est la France et l'ensemble des français 2 : ce sont tous les habitants d'un pays 3 : c'est le territoire, limité par ses frontières 4 : c'est le pays où l'on est né, c'est aussi le pays qu'on aime parce qu'on y vit 5 : c'est le territoire dont tous les habitants obéissent aux mêmes lois A : le peuple B : l'Etat C : La Nation D : la Patrie E : Le pays Merci par avance de votre collaboration
Posté(e) 21 mars 200422 a Heu ... 1 C - obtenu par défaut <_< 2 A - par définition 3 E - pays notion géographique 4 D - notion d'affectif dans patrie 5 B - Etat = loi
Posté(e) 21 mars 200422 a Perso je dis 1-C la nation c'est le pays + les gens du pays (qui ont la nationalité) 2-A peuple : habitant d'un pays 3-E pays : territoire limité par ses frntières maritimes et terrestres 4-D Patrie : pays de naissance + "amour de la patrie" "être patriot" - lien affectif 5-B Etat : lois (CF Louis XIV : l'Etat c'est moi) Voili voilou
Posté(e) 21 mars 200422 a j'aurais dit la même chose que lilie et maryl, mais pourkoi donner à ces élèves des exos auxquels on sait pas répondre!!!